0 avis
Le soleil se lève sur le veld / Doris Lessing
Livre
Edité par Librairie générale française. Paris - 2005
C'est dans le souvenir de ses années passées en Rhodésie (aujourd'hui le Zimbabwe) que l'auteur des Enfants de la violence et du Carnet d'or a puisé la matière de ces nouvelles. Noirs asservis et humiliés - les uns se résignant, les autres se réfugiant dans un silence hostile -, Afrikaners et Anglais, colons opulents, petits Blancs paupérisés redoutant de tomber au niveau des Noirs : à travers une foule de personnages parfois tragiques, parfois dérisoires, campés en quelques pages avec un art parfait, Doris Lessing donne un tableau saisissant de l'Afrique australe des années 1970.
Voir la collection «Le Livre de poche»Voir la collection «Le Livre de poche, 2005»Voir la série «Nouvelles africaines»
Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»Autres documents de la série «Nouvelles africaines»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2019 - Tipi tipi ta / Fred Bigot, mus. et interpr.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 710 BIG | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Le parcours de Sophie Hunger ressemble à un conte de fées. Encore totalement inconnue il y a deux ans, la chanteuse suisse de 25 ans a depuis franchi les étapes à un rythme soutenu. Des Young Gods à Stephan Eicher, en passant par le trompettiste Erik Truffaz, de nombreux musiciens de renom l’ont invitée à partager la scène avec eux. Une reconnaissance fulgurante que Sophie Hunger doit aussi bien à son talent qu’à un incroyable bouche-à-oreille. Enregistré at home en quelques jours, son album Sketches On Sea a rapidement séduit critiques et musiciens, avant de rencontrer un plus large public. Jusqu’à faire dire à Libération qu’elle « ne devrait plus rester longtemps un des secrets les mieux gardés de Suisse », suite à sa prestation remarquée lors de l’édition 2008 du festival Eurosonic. Quelque part entre Norah Jones et Cat Power, Sophie Hunger invente un songwriting à la fois moderne et traditionnel, qui repousse les frontières musicales. Sketches On Sea dévoile ainsi des sonorités folk, jazz ou soul, esquissant les contours d’un univers aux allures d’auberge espagnole, habité par une voix d’exception, mature et fragile à la fois. Des inflexions multiples que la jeune Zurichoise magnifie encore sur scène, variant les ambiances et les tempi avec une aisance rare, passant d’un blues sautillant à des ballades plus intimistes au piano. Parfaitement représentative de l’esprit dans lequel travaille Sophie Hunger, cette prédilection pour le mélange tient autant à la sensibilité de la musicienne qu’à son goût pour les rencontres et les collaborations. Enregistré entre Lausanne (Studio du Flon) et Bruxelles (ICP) et produit par Marcello Giuliani (qui a déjà travaillé avec Etienne Daho, Jane Birkin et Henri Salvador), son nouveau disque annoncé pour cet automne poursuit dans cette direction. Un album riche en promesses que Sophie Hunger décrit comme « son premier album studio » et qui devrait lui permettre de confirmer ce début de carrière ascensionnel. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.