0 avis
J'irai cracher sur vos tombes / Boris Vian
Livre
Edité par Librairie générale française. [Paris] - 1997
Si vous le lisez avec l'espoir de trouver dans J'irai cracher sur vos tombes quelque chose capable de mettre vos sens en feu, vous allez drôlement être déçu. Si vous le lisez pour y retrouver la petite musique de Vian, vous l'y trouverez. Il n'y a pas beaucoup d'écrits de Vian dont il ne suffise de lire trois lignes anonymes pour dire tout de suite : Tiens, c'est du Vian ! Ils ne sont pas nombreux, les écrivains dont on puisse en dire autant. Ce sont généralement ces écrivains-là qui ont les lecteurs les plus fidèles, les plus passionnés, parce que, en les lisant, on les entend parler. Lire Vian, lire Léautaud, lire la correspondance de Flaubert, c'est vraiment être avec eux. Ils ne truquent pas, ils ne se déguisent pas. Ils sont tout entiers dans ce qu'ils écrivent. Ca ne se pardonne pas, ça. Vian a été condamné. Flaubert a été condamné... Delfeil de Ton.
Voir la collection «Le Livre de poche»
Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2020 - Optimisme / Songhoy Blues
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 9.17 SON | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Estrella Morente née en 1980 est une chanteuse de flamenco issue de la famille gitane Morente, originaire de Granada. Elle est mariée avec le matador de toros de Malaga Javier Conde. Son père, le chanteur Enrique Morente et sa mère la danseuse Aurora Carbonell, lui ont transmis dès l'enfance l'essence du flamenco. À l’âge de huit ans, elle participe à un premier enregistrement, accompagnée à la guitare par Sabicas. Elle collabore ensuite avec son père, chantant sur plusieurs de ses disques. En 2001 son premier disque personnel est un succès populaire qui lui permet de participer à plusieurs festivals, de la biennale de Séville, au festival de guitare de Barcelone et au festival international de musique et de danse de Grenade. Elle obtient un disque de platine, pour ce premier enregistrement et un disque d'or pour le second. Au cinéma, elle participe à la bande son du film Buñuel et la Table du Roi Salomon de Carlos Saura, où elle chante Los Cuatro Muleros, et à celle de Volver, de Pedro Almodóvar où elle prête sa voix à Penélope Cruz, pour l'interprétation de la chanson titre. Son troisième disque sorti en 2006 est un hommage aux grandes voix féminines du flamenco. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.