1 avis
Quand la neige danse : roman / Sonja Delzongle
Livre
Edité par Denoël. [Paris] - 2016
2014. L'hiver est le plus froid que Crystal Lake ait jamais connu. Cette petite ville paisible proche de Chicago semble pétrifiée, mais la neige et le blizzard ne sont pas les seuls coupables. Depuis un mois, quatre fillettes se sont volatilisées. Les habitants sont sous le choc. Ce matin-là, Joe Lasko s'équipe pour une énième battue dans les bois gelés lorsqu'on lui dépose un paquet. Dedans repose une poupée, une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, comme sa fille Lieserl disparue. Comble de l'horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s'est volatilisée. Ce matin de février 2014, toutes les familles des fillettes vont recevoir une poupée... C'en est trop pour Joe. Ce jeune divorcé n'a plus que Lieserl dans sa vie. Il décide de mener sa propre enquête, aidé par Eva Sportis, une détective privée dont il était secrètement amoureux des années plus tôt. Eva comprend très vite que l'affaire la dépasse et appelle à l'aide Hanah Baxter, son ancienne prof de fac, la célèbre et charismatique profileuse et son inséparable pendule. Hanah réalise au fil de l'enquête que quelque part, dans Crystal Lake, quelqu'un s'en prend aux enfants depuis très longtemps. Les détient-il prisonniers ? Sont-ils encore en vie ? Un criminel maintes fois condamné semble être le coupable tout indiqué, pourtant Hanah, Eva et Joe sont persuadés que la police se trompe de coupable. Dans un décor impressionnant de froid et de glace, Sonja Delzongle mène de main de maître une histoire trépidante dont les rebondissements et les fausses pistes trouvent leur sens dans le passé et nous mènent inexorablement vers un final terrifiant.
Voir la collection «Sueurs froides, 2016»
Autres documents dans la collection «Sueurs froides»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2014 - Le goût de la vanille / Bob Graham
Retour prévu le 03/05/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | A GRA | LIVRES | En prêt | 03/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Chanteur anglais "crooner", né en 1930 et décédé à Londres en décembre 1985. Il a vendu plus de 100 millions de disques durant sa carrière commencée dans les années 50. C'est lui qui interprète la chanson du générérique du film "from Russia with love" en 1963 et aussi la chanson générique "On days like these" du film "The Italien Job" (L'or se barre, 1ère version de "Braquage à l'italienne"), la musique de ce film étant signé Quincy Jones. Pour plus de détail sur ce chanteur on peut consulter sa fiche en anglais sur Wikipédia. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Quand la neige favorise les disparitions en série
A Crystal Lake, petite ville perdue au nord de Chicago, la tempête de neige fait rage ! Nous sommes en février 2014 , plusieurs fillettes ont mystérieusement disparu. Le médecin du village, Joe Lasko, reçoit une poupée à la longue chevelure rousse, habillée comme sa fille, Lieserl, disparue quelques semaines plus tôt ! Le même jour, les familles des autres fillettes, reçoivent elles aussi des poupées à l’effigie de leur progéniture ! Pourquoi ? Ont-elles été tuées ? Est-ce un avertissement ? Fou de tristesse et de rage, Joe se lance à la recherche de Lieserl, avec l’aide d’Eva, détective privée, dont il était secrètement amoureux au lycée. Suspense, ambiance pesante, tout est au rendez-vous pour faire un bon polar!
Anne-Laure FRUCTUS - Le 29 mars 2017 à 16:24