1 avis
La chambre des merveilles : roman / Julien Sandrel
Livre
Edité par Calmann Lévy. Paris - 2018
Inattendu, bouleversant et drôle, le pari un peu fou d'une mère qui tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves. Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère, Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. A l'intérieur, il a dressé la liste de toutes ses "merveilles" , c'est-à-dire les expériences qu'il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans... "LE LIVRE QUI VOUS FERA PLEURER DE BONHEUR". Bernard LEHUT, RTL Coup de foudre partagé par le monde de l'édition à l'international, ce premier roman de Julien Sandrel, 37 ans, a déjà conquis plus de 20 pays avant même sa parution en France.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2012 - Les pierres qui brûlent, qui brillent, qui bavardent / textes de Martial Caroff
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Documentaires (dès 9 ans) | 552 CAR | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
A lire pour profiter de la vie !
J'ai lu les (environ) 300 pages de ce livre en seulement 3 jours ! J'ai dévoré ce livre qui se lit très facilement. Positif, plein d'espoir et très touchant c'est une vraie source de bonheur.
Mme CHAMPENOIS Mathilde - Le 27 mars 2019 à 10:18