0 avis
La princesse impatiente / écrit par Nathalie Somers
Livre
Edité par Magnard jeunesse. Paris - 2017
Il était une fois, dans un pays pas si lointain, une princesse pas tout à fait comme les autres. La princesse Aurélia, car tel était son nom, avait la particularité d'avoir horreur d'attendre. C'est bien simple, quand elle voulait quelque chose, elle le voulait tout de suite. Et comme elle était débrouillarde, elle obtenait généralement tout ce qu'elle désirait. Cependant, en grandissant, quelque chose vint à la tracasser. Dans les histoires, toutes les princesses tombent amoureuses d'un bellâtre à couronne surgi d'un bois. Toutes ! A chaque fois ! "Et pourquoi ?" demande-t-elle un jour à sa mère. "Mais enfin, parce que c'est comme ça !", lui répond la reine. "Et alors ? rétorque Aurélia. Et si moi j'ai pas envie ?" Ce dont Aurélia est sûre, en tout cas, c'est que si elle doit avoir un jour un prince à elle, ce sera un prince qui lui plaira vraiment. Un qui soit chouette, sympa, extra... Un super prince quoi ! Pas le premier qui pointe le bout de son nez. Et celui-là, d'accord ! Elle veut bien le rencontrer, et elle a même très très hâte de le connaître. "Ne t'inquiète pas, lui dit sa mère. Sois patiente, un jour, il viendra..." Quoi, patiente ? Attendre comme ça ? Sans rien faire ? Flûte alors ! Il doit bien y avoir un moyen de prendre les choses en main...
Voir la collection «Mes premiers romans (Paris), 2017»Voir la série «La princesse impatiente»
Autres documents dans la collection «Mes premiers romans (Paris)»Autres documents de la série «La princesse impatiente»
- Classification
- Romans Premières Lectures
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 1999 - Deserto dei tartari (Il) / Dino Buzzati
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | L.ITAL. BUZ | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Neneh Cherry (née le 10 mars, 1964 à Stockholm en Suède) est une musicienne dont le succès repose sur le mélange du hip hop avec d’autres influences musicales. Son beau-père, Don Cherry, était un trompettiste de jazz célèbre. Neneh a débuté sa carrière après avoir abandonné l’école et déménagé à Londres. Elle a ainsi collaboré avec divers groupes d'avant garde de la scène post punk dont les Slits, le collectif New Age Steppers sur le label de dub On U Sound d'Adrian Sherwood et surtout « Rip Rig & Panic», un groupe post punk imprégné de free jazz donnant souvent une impression première de chaos et de spontanéisme libérateur. Rip Rig and Panic publiera trois albums sur le label Virgin et changera de nom (et de musique) pour devenir le plus convenu et funky Float Up CP publiant un album en 1985 où la production plus digitale qu'organique mets en avant la section rythmique. A la même période on retrouve Neneh au chant sur l'unique 45 t de GMC en compagnie de son mari et père de la première de ces trois filles Bruce Smith (qui fut successivement le batteur du Pop Group, des Slits, de Rip Rig and Panic et Public Image Limited). Elle repris également le Stop the War d'Edwin Starr au moment de la guerre des Malouines. Plus tard elle travaillera aussi avec « The The » et surtout son compagnon, Cameron McVey, qui lui a écrit la plupart de ses premières chansons comme Raw Like Sushi et fut également le premier producteur de Massive Attack. La chanson Buffalo Stance fut un succès international. Diminuée par la maladie de Lyme elle réduit ses activités jusqu'en 1992, lorsqu’elle travaille avec Michael Stipe et Gang Starr. Son succès de 1994, Seven Seconds, est le fruit de sa collaboration avec Youssou N'Dour. Son dernier album "solo" date de 1996 : « Man ». En 2005, elle a participé au projet (studio et live) Demon Days du collectif Gorillaz. En 2006 on la retrouve au sein d'un groupe, CirKus, au côté de Karmil, Cameron Mcvey (son compagnon) et de Lolita Moon avec un album intitulé Laylow. Sur scène le plaisir que les membres du groupe prennent à jouer et chanter ensemble est évident et communicatif.CirKus a joué en 2007 sur la scène parisienne de l'Elysée Montmartre. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.