0 avis
Persona / Bertrand Belin
Audio
Edité par Wagram - 2018
Bertrand Belin, c'est d'abord une voix. Grave et lente, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s'élève pour s'insinuer en vous lentement et durablement. Ce sont aussi des mots dont l'homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité. Ce sont aussi des collaborations, dont dernièrement un duo remarqué avec le groupe de garage désormais culte, The Liminanas. Persona est le sixième album de Bertrand Belin. Persona n'est pas une chanson de l'album mais le rassemble, le lie. Persona embrasse. Mais quoi, mais qui? Comme toujours chez Bertrand Belin, on entrevoit des solitudes, des ruptures, des départs, des déclassements, thèmes totémiques. Laissant davantage de place aux synthés, Bertrand Belin cultive son verbe et son songwriting si singuliers sur ce nouvel album, d'une richesse et d'une classe folles.
- Contient
- Bec
- Glissé redressé
- De corps et d'esprit
- Bronze
- Grand duc
- Choses nouvelles
- Sous les lilas
- Sur le cul
- Camarade
- Vertical - dindon
- Nuits bleues
- L'Opéra
- En rang - Euclide
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2018 - Zora T. 2 / Paul Ivoire
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Romans jeunesse | R IVO IVO | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Jack DeJohnette (né en 1942 à Chicago) est un batteur et pianiste de jazz américain. En 1966, il commence à être reconnu en jouant au sein du John Coltrane Quintet puis au sein du quartet de Charles Lloyd auquel appartient alors aussi le jeune Keith Jarrett. Jack DeJohnette va ensuite jouer de la batterie pour Miles Davis, notamment sur l'album Bitches Brew en 1969. Il est rejoint au sein du groupe par le pianiste Keith Jarrett. Il forme, dans les années 1980, avec Jarrett et le contrebassiste Gary Peacock, le célèbre Keith Jarrett Trio. Jack DeJohnette a aussi enregistré une série d'albums sur ECM en tant que leader depuis la fin des années 1960. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.