État de nature / Jean-Baptiste de Froment

Livre

Froment, Jean-Baptiste de (1977-....). Auteur

Edité par Aux forges de Vulcain. Paris - 2019

Qui n'a jamais rêvé d'être reconnu à sa juste valeur ? Claude est un homme qui a longtemps été discret. Il fait bien son travail, mais manque d'éclat. Quand la retraite de sa supérieure approche. Il se décide à briguer son poste. Mais une jeune femme dont la valeur est plus grande que le nombre de ses années, va se placer sur son chemin. C'est une histoire mille fois entendue : l'ambition contrariée. Sauf que Claude n'est pas n'importe qui. C'est un des plus hauts personnages de l'Etat. Sa supérieure, c'est la présidente de la République. Et son ennemie, c'est une jeune préfète, séduisante et charismatique - son contraire en tous points. Commence alors un duel politique et médiatique pour le contrôle d'un pays, d'un peuple, d'un Etat.

Voir la collection «Littératures, 2019»

Autres documents dans la collection «Littératures»

Sujets
Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Jusqu'à ce que la mort nous sépare / Lisa Gardner | Gardner, Lisa (1972-....). Auteur

Jusqu'à ce que la mort nous sépare / Lisa Gar...

Livre | Gardner, Lisa (1972-....). Auteur | 2011

Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur ...

En savoir plus

Biographie

Jean-Baptiste de Froment, né le 7 octobre 1977 à Paris, est un haut fonctionnaire, écrivain et homme politique français. Normalien et agrégé de philosophie, il est l'auteur de trois romans, État de nature (2019), Badroulboudour (2021) et La Bonne Nouvelle (2024). Membre du Conseil d'État, c'est un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Il a été, entre 2014 et 2020, élu au Conseil de Paris, ainsi qu'à la métropole du Grand Paris. Jusqu'à fin avril 2022, il est a été conseiller spécial au cabinet de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, après avoir exercé les mêmes fonctions dans le cabinet de Franck Riester. Il est aujourd'hui directeur de l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais.