0 avis
Step forward youth / Augustus Pablo, Lloyd Parks, I Roy, ... [et al.]
Audio
Edité par Socadisc Europ' Distribution - 2018
Au travers d'une collection d'enregistrements essentiels de 36 titres, "Step Forward Youth" se penche sérieusement sur le reggae de l'ère punk rock en Angleterre et sur son impact mondial. Cet ensemble rassemble à la fois des classiques du reggae jamaïcain, tels que "Police and Thieves", emblématique de Junior Murvin, et "Two Sevens Clash" de Culture, ainsi que des enregistrements reggae britanniques originaux, tels que le puissant "Ku Klux Klan" de Steel Pulse et des registres obscurs tels que ceux du groupe Barry Ford "Rebel" a fourni une bande-son pour un moment clé de la musique et de l'histoire sociale. Parmi les autres artistes présentés figurent le Dr Alimantado (également sur la couverture de l'album), Lee Perry, Gregory Isaacs, Augustus Pablo, Dennis Brown, Michael Rose, Aswad et plus encore. Les nombreuses notes de 4 500 mots rédigées par Noel Hawks permettent de contextualiser les origines du mouvement en explorant des facteurs sociaux, culturels et économiques et en expliquant comment la musique populaire a changé. "Step Forward Youth", un double CD qui retrace, via des pistes de reggae, le mouvement punk-rock britannique à la fin des années 70. L'émergence du punk / new wave et la popularité du reggae sont intrinsèquement liées.
- Contient
- King tubby meets rockers uptown/ Augustus Pablo
- Mafia/ Lloyd Parks
- A noisy place/ I Roy
- Turn the heater on/ Keith Hudson
- Fade away/ Junior Byles
- None shall escape dub/ The Aggrovators
- The Barber feel it / Dr Alimantado & Jah Stitch
- Jah is I guiding star/ Tappa Zukie
- Cokane in my brain/ Dillinger
- Police and thieves/ Junior Murvin
- Ballistic affair/ Leroy Smart
- War/ Wailing Souls & Ranking Trevor
- Heavy manners/ Prince Far I
- Police and youth in the grove/ Have Sound Will Travel
- Guess who's coming to dinner/ Michael Rose
- Roast fish & cornbread/ Lee Pery
- Three piece suit/ Trinity
- Three piece chicken & chips/ Ranking Trevor
- Rebel/ Barry Ford Band
- Three babylon/ Aswad
- Two sevens clash/ Culture
- Mr. cop/ Gregory Isaacs
- Point blank observer style/ I Roy
- Beat them in dub/ The Aggrovators
- Cool runnings/ Prince Mohammed
- Hole in the bucket/ Nigger Kojak & Liza
- Equal right's style/ Dennis Brown & Big Youth
- Pablo meets mr. Bassie/ Augustus Pablo
- The Black star liner / Reggae Regular
- U.k. skanking/ Capital Letters
- Ku klux klan/ Steel Pulse
- Cool out son/ Junior Murvin
- Pistol boy/ Militant Barry
- Zion gate/ Horace Andy & Jah Stitch
- Drunken master/ Ranking Joe
- Good memories/ Prince Jazzbo
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2010 - Mojo / Tom Petty
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 PET | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Thomas Earl "Tom" Petty, né le 20 octobre 1950 à Gainesville en Floride et mort le 2 octobre 2017 à Santa Monica en Californie, est un chanteur et guitariste de rock américain. Tom Petty est le meneur et compositeur du groupe Tom Petty and the Heartbreakers, groupe de rock américain dont la chanson la plus connue est leur succès de la fin des années 70, Breakdown. Petty et les membres de son groupe ont commencé par jouer dans leur état d'origine, la Floride, mais au milieu des années 70 ils partirent pour Los Angeles afin d'enregistrer leurs futurs albums. Leur premier album homonyme de 1976 inclut les titres Breakdown et American Girl, et reçoit tout d'abord un très bon accueil au Royaume-Uni. Au moment de la sortie de leur deuxième album, You're Gonna Get It en 1978, le premier s'installe dans les classements américains des meilleures ventes. Le succès de l'album Damn the Torpedoes, en 1979, les propulse directement du circuit des night-clubs à des salles d'importance nationale. À la fin des années 1980, Tom Petty entame une carrière solo. L'album Full Moon Fever sort en 1989 et s'installe dans le haut du classement des meilleures ventes cette année-là. À la même période, il collabore avec George Harrison, Bob Dylan, Roy Orbison et Jeff Lynne au sein du groupe Traveling Wilburys. En 1996, Tom Petty participe en tant que musicien à l'album American II : Unchained de Johnny Cash. En 2000, ce dernier reprendra le titre I won't back down dans une version acoustique à laquelle Petty ajoute sa voix sur les chœurs et que l'on peut trouver sur l'album American III : Solitary Man. Parmi les autres succès notoires de Petty, entré en 2002 au Rock and Roll Hall of Fame, on peut citer Don't Do Me Like That, Don't Come Around Here No More, Into the Great Wide Open, Free Falling et Learning to fly. Tom Petty a également été choisi pour effectuer un concert à la mi-temps du Super Bowl XLII le 3 Février 2008. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.