1 avis
Love Me Tender / Constance Debré
Livre
Edité par Flammarion. Paris cedex 13 - 2020
Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l'identité se pose la question de l'autre et de l'amour sous toutes ses formes, de l'amour maternel aux variations amoureuses. Faut-il, pour être libre, accueillir tout ce qui nous arrive ? Faut-il tout embrasser, jusqu'à nos propres défaites ? Peut-on renverser le chagrin ?
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Exemplaires
Retour prévu le 13/06/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 A | CD musique | En prêt | 13/06/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avis
Avis des professionnels
-
un roman étourdissant
Avec ce deuxième roman, il se pourrait bien que Constance Debré soit devenue l’une des voix les plus passionnantes et intenses de la littérature française actuelle. Utilisant sa vie comme matériau littéraire, elle inscrit son Love me tender dans la lignée du Bartleby de Melville ou encore de L’homme qui dort de Perec, puisque son héroïne préfère ne pas… Pas de couple, pas d’argent, pas de position sociale, pas de propriété, pas de normes, pas d’hommes… Et un amour maternel qu’elle refuse pareillement de soumettre aux injonctions sociales. Porté par une écriture tranchante et rapide, Love me tender est un roman étourdissant sur l’amour, la liberté et l’écriture
GA - Le 20 février 2020 à 17:44