0 avis
In-pulse 2 / Xavier Desandre-Navarre, comp., batt. et perc.
Audio
Edité par Sony Bmg Music Entertainment - 2020
Dans ce 2ème opus du quartet composé de Stéphane Guillaume aux saxophones et clarinette basse, de Stéphane Kerecki à la contrebasse et d'Emil Spanyi au piano, nous retrouvons les matières chères à Xavier Desandre Navarre, un mélange de percussions éthniques, de grooves subtils et de mélodies soignées. Une très belle place est faite aux moments d'improvisation signés par les musiciens, laissant libre cours à des rêveries éveillées communes et placées entre des pièces plus écrites. Pour Xavier Desandre Navarre, le jazz est un creuset où toutes les influences musicales et impressions peuvent se donner rendez-vous, et c'est le cas pour le répertoire de ce nouvel album avec une musique joyeuse, généreuse et raffinée, créant des paysages et des panoramas teintés d'énergie et de lumière.
- Contient
- Seeds of memories
- Grass valley
- Mandingo
- What a cool day
- Belly button
- Cool b
- In a water drop
- Clear lake
- Talking to the moon
- Smoking tree
- Procession
- Guinea
- Raoul
- Coquelicot
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2005 - Meeting colours / Philip Catherine, guit.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 CAT | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Philip Catherine est un guitariste de jazz belge né à Londres le 26 octobre 1942 d'un père belge et d'une mère anglaise. En 1948, sa famille s’installe à Bruxelles. Après avoir découvert à l’âge de 14 ans Georges Brassens et Django Reinhardt, il s'achète une guitare et se met à écouter les grands musiciens de jazz de l’époque. Dans les années 1960, il accompagne de nombreux musiciens de jazz de passage à Bruxelles, puis à travers l’Europe : des références comme Lou Bennett, Dexter Gordon ou Stéphane Grappelli. En 1971, le violoniste français Jean-Luc Ponty l'engage au sein de son quintet Experience. Au cours des années 1970, Philip Catherine commence à se faire une réputation internationale. Il enregistre ses premiers disques et commence des tournées avec ses propres formations. Il continuera cependant à accompagner des géants du jazz tels que Charlie Mingus, Benny Goodman, Toots Thielemans, Charlie Mariano, Chet Baker, Larry Coryell et bien d’autres. Devenu un guitariste virtuose et un grand nom du jazz, à la discographie impressionnante et aux nombreuses consécrations, Philip Catherine s’est produit dans les salles de concerts les plus prestigieuses, avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin au Carnegie Hall, avec le Concertgebouw à Amsterdam, à l’Olympia, ou la Salle Pleyel à Paris ou le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à jouer dans les clubs de jazz de temps en temps pour le contact avec le public. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.