Le grand livre de l'art-thérapie / Angela Evers

Livre

Evers, Angela (1955-....). Auteur

Edité par Éditions Eyrolles ; Corlet impr. - 2019

Par le biais de la création artistique, l'art-thérapie permet l'expression authentique de soi et donne sens aux événements douloureux de la vie : maladie, agression, divorce, deuil, stress post-traumatique... Au travers de nombreux témoignages et de reproductions de travaux réalisés en séances (peintures, collages, poésies, masques, modelages en terre...), l'auteure nous emmène au coeur de son expertise et montre : comment l'art-thérapie opère, en atelier de groupe ou en séance individuelle ; comment elle fait émerger l'indicible et constitue un moment de consolation et d'écoute de soi qui permet de panser ses blessures ; comment enfin elle fait jaillir une énergie toute nouvelle en éveillant une capacité créatrice, souvent insoupçonnée, qui améliore la confiance en soi. Exhaustif et accessible à tous, cet ouvrage révèle les multiples facettes de l'art-thérapie comme chemin de connaissance et de transformation de soi.

Sujets
Classification
Médecine
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2005 - Jim Bouton et les terribles 13 / Michael Ende

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Jeunesse | -3 Réserve | R END 2 | LIVRES | En rayon, Sur demande

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Mr Gaga : sur les pas d'Ohad Naharin / Tomer Heymann, réal. et scénario | Heymann, Tomer. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Mr Gaga : sur les pas d'Ohad Naharin / Tomer ...

Vidéo | Heymann, Tomer. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2016

L'histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d'un chef de file incontesté d...

En savoir plus

Biographie

Michael Ende, né le 12 novembre 1929 à Garmisch-Partenkirchen (Bavière) et mort le 28 août 1995 à Filderstadt (banlieue de Stuttgart), est un écrivain allemand de romans fantastiques. Fils du peintre surréaliste Edgar Ende, il est surtout connu pour son roman L'Histoire sans fin (Die unendliche Geschichte) et ses livres pour la jeunesse, mais il a également écrit pour un public adulte.