1 avis
Aria : roman / Nazanine Hozar
Livre
Edité par Stock ; Impr. CPI Brodard & Taupin - 2020
Téhéran, 1953. Par une nuit enneigée, Behrouz, humble chauffeur de l'armée, entend des pleurs monter d'une ruelle. Au pied d'un mûrier, il découvre une petite fille aux yeux bleus, âgée de quelques jours à peine. Il décide de la ramener chez lui, bouleversant ainsi sa vie et celle de l'enfant, qu'il prénomme Aria. De ses premiers pas dans les quartiers Sud de Téhéran aux grilles du très chic lycée Razi, trois figures maternelles façonneront l'existence de l'indomptable Aria : la cruelle Zahra ? femme de Behrouz ?, la riche veuve Ferdowsi et la mystérieuse Mehri. Une saga inoubliable, portée par une héroïne dont le destin s'entremêle à celui de l'Iran pris dans la tourmente de la Révolution.
Voir la collection «La Cosmopolite, 2020»
Autres documents dans la collection «La Cosmopolite»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2020 - Aria : roman / Nazanine Hozar
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R HOZ | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Iran et culture persane
Abandonnée à la naissance et recueillie par un homme bon, Aria traverse 30 ans d’histoire iranienne troublée. Un roman, en forme d’hommages à la culture persane, aux femmes mais aussi une ouverture sur les cultures et les différences, contre l’intégrisme. De 1953 à 1981, une passionnante et romanesque histoire de l’Iran. (Muriel)
Muriel - Le 05 novembre 2020 à 15:31