0 avis
Gare à tes noisettes ! / [textes], Géraldine Collet
Livre
Edité par Mijade - 2020
Quand les autres sont en danger, au lieu de se taire, il vaut mieux aider ! Voici la leçon que va comprendre Ecureuil. Un texte intelligent et efficace pour lutter contre le harcèlement, apprendre le courage et le sens des responsabilités.
- Sujets
- Classification
- Albums
Consulter en ligne
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2012 - Rêves oubliés : roman / Léonor de Récondo
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R REC | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Cécile est née en Bretagne, dans le Finistère, tout à l’ouest de l’Europe. Petite fille, elle suit ses parents marionnettistes sur les routes et joue de la guitare mais c’est adolescente qu’elle découvre et apprend la harpe celtique auprès de Élisa Vellia. Elle monte à Paris à 18 ans pour des études d’archéologie et rêve de musique. Elle enchaîne des dizaines de concerts dans les cafés et pubs de la capitale et produit seule son album SongBook1 qui sera très vite repéré et distribué par le label celtique Keltia musique (qui diffuse aussi Sinead O'Connor, Loreena McKennitt...). Servies par une voix attachante à la Kate Bush et un jeu unique à la harpe, ses chansons mêlent poèmes anciens et compositions personnelles, musiques celtiques et mélodies plus méditerranéennes. Sur le chemin de prestigieux aînés comme Alan Stivell, la jeune compositeur interprète bretonne fait aujourd’hui partager son univers « pop folk celtique » avec ses musiciens en France et dans le monde entier. « Cécile appartient à la nouvelle génération de chanteuses folk (…) qui réinvente les standards de la musique traditionnelle pour le public du XXIe siècle ». Sydney morning Herald – février 2007 « Cécile Corbel chante comme un rossignol » Libération – 18 novembre 2006 « Avec un savant mélange de chants traditionnels irlandais et de chansons bretonnes, elle impose un univers enchanteur » 20 minutes, 2 novembre 2006 Remarquée lors de ses concerts, elle s’est récemment produite en première partie de Laurent Voulzy lors de trois concerts à l’Olympia en mai 2007. On la retrouve aussi en première partie de grands noms de la world music : Alan Stivell, Lúnasa, Hélène Flaherty, Ousmane Touré, ou encore la harpiste baroque Ariana Savall, la fille de Jordi Savall. De nombreuses salles ou festivals l’ont accueillie ces dernières années et elle a aussi été chaleureusement applaudie à l’étranger, avec sa tournée Australie et Tasmanie 2006 au French festival d’Adélaïde avec Yann Tiersen et Matmatah, en République tchèque, en Angleterre (Festival de Kinnersley), une tournée USA 2002 et 2003 Louisiane, Texas… En 2005 elle a été lauréate du prix « Paris Jeunes talents ». En 2007, elle parcourt les routes de France, d'Estonie, du Pays de Galles, d'Allemagne et des Pays-Bas. Elle est aussi à l’affiche des principaux rendez-vous celtiques de l’été et se produit dans sa Bretagne natale en juillet et août pour une série de douze concerts. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.