0 avis
El Reino / Rodrigo Sorogoyen, réal.
Vidéo
Edité par Le Pacte - 2018
Manuel Lopez-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal...
- Sujets
- Classification
- Vidéo Fiction Adulte
- Classification locale 1
- Film
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2006 - L' oeil du loup / Daniel Pennac
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Livres audio jeunesse | R PEN | LIVRES AUDIO | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Mark Iration & Dennis Rootical sont à l'origine du groupe Iration Steppas. Comme bon nombre de ses compatriotes anglo-saxons, Mark Iration était un fan inconditionnel de Jah Shaka et de Jah Tubby's, légendes des sound systems londoniens. Tout comme eux, il commença à collectionner des vinyles et, poussé par son entourage, débute dans le Deejaying en créant son premier sound en 1990. C'est à cette même époque qu'il compose les premiers morceaux, dans son studio de Leeds : le High Rise, qui voit sortir les deux premières productions maison : "Scud Missile" et "High Rise Vibrations". Accueil mitigé de ce premier maxi. Pour certains ce n’est plus du reggae, pour beaucoup c’est le début d’une nouvelle ère : celle du Vanguard of Dub ! (L’avant-garde des producteurs britanniques). En 1993, il rencontre Dennis Rootical lors d'un sound "House Of Roots", à Londres. Dès lors, l'alchimie s'opère et les deux amis forment désormais Iration Steppas. Leur son ne passe pas inaperçu et les maxis tels que "Killimanjaro" ou "Reminiscence" affirment l'identité du Sound, qui se décline également en formule « Live » avec Dennis Rootical à la basse & Jazzbo pour épauler Mark au micro qui remixe les DAT du groupe sur scène. Depuis 1993, le groupe se produit partout en Europe (France, Italie, Pologne, Allemagne…) et dans le monde (Usa, Japon), mais c’est bien en Angleterre que le crew de Leeds est le plus présent. Que ce soit pour leur session mensuelle (Sub Dub) au West Indian Center de Leeds ou bien comme invité récurrent des « University of Dub » de Londres, armés de leur impressionnante sono réglée au millimètre par un crew vêtu de combinaisons camouflage ! Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.