1 avis
Eight / The Boo Radleys
Audio
Edité par Bigwax Distribution - 2023
Les Boo Radleys ont annoncé les détails d'un tout nouvel album studio, ainsi que la réédition du 30e anniversaire de leur album phare de 1993, Giant Steps. Encouragé par le formidable accueil réservé au retour live de l'année dernière et au premier album en plus de deux décennies, le trio revient rapidement pour sortir Seeker, le premier extrait du nouveau long-player de juin, Eight. Marquant peut-être leur année la plus chargée en 2023, le groupe rattrape le temps perdu en étant absent de la carte musicale depuis 1998 avant de se reformer en 2021 et de sortir son septième album, Keep On With Falling, en mars dernier. Soucieux de célébrer le passé comme le présent, l'annonce de Giant Steps, l'album de Creation Records qui, pour beaucoup, a cimenté leur héritage comme l'un des plus grands groupes encore méconnus de Grande-Bretagne, ravira les fans désireux de compléter leurs collections. (Sortira plus tard cette année). Là où l'album de l'année dernière, au ton joyeux mais maussade avec des thèmes lyriques lourds, s'est réuni comme une exploration des idées isolées de chaque membre, Eight est, selon le chanteur et co-auteur-compositeur, Sice, formé de chansons enregistrées "à dessein pour apparaître ensemble sur sur l'album.
- Contient
- The Seeker
- The Unconscious
- Hollow
- Skeleton woman
- Sorrow - I just want to be free
- Sometimes I sleep
- Swift's requiem
- The Way I am
- A shadow darker than the rest
- Wash away that feeling
- When I find it hard
- Now that's what I call obscene
- How was I to know
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 1994 - The Guide / Youssou N'Dour
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 9.17 NDO | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Le merveilleux retour des Boo !
Après l’honnête mais dispensable Keep On With Falling, les Boo Radleys enfoncent le clou de leur reformation avec la pop lumineuse de Eight. Les arpèges bruitistes du shoegazing et la pop étaient les deux mamelles musicales des Britanniques à leur apogée, c’est par cette dernière que le combo de Wallasey tente aujourd’hui de confirmer sa résurrection. Le rock addictif des Boo revient à un schéma britpop beaucoup plus classique, le chant de Sice se fait plus soul et l’homogénéité et l’esthétisme harmonique sans faille de ce huitième opus démontrent finalement que le trio Anglais aura dans sa seconde partie de carrière encore quelques belles cartes à jouer. Si le bien fondé du retour des Boo Radleys pouvait poser question, les notes solaires de Eight apportent une réponse brillante et se chargent de balayer au moins pour quelques temps cette déplaisante interrogation.
Loïc - Le 19 septembre 2023 à 10:41