1 avis
Avalanche Hôtel
Livre numérique
Edité par Éditions de l'épée - 2019
Prix Ligue de L’Imaginaire-Cultura 2019 et Prix du Polar des Petits Mots des Libraires 2020Surtout, ne vous fiez pas à vos souvenirs !Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd conscience...... et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.Un rêve, vraiment ?
Consulter en ligne
- Classification
- FICTION / Thrillers / General ; FICTION / Mystery & Detective / General ; LITTÉRATURE GÉNÉRALE / Romans et nouvelles de genre / Thriller [auto] ; LITTÉRATURE GÉNÉRALE / Romans et nouvelles de genre / Romans policiers [auto] ; Thriller / suspense fiction [auto] ; Crime and mystery fiction [auto] ; Littérature, genre littéraire:Roman, Fiction, Thriller, Détective, Coma, Avalanche
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
Avalanche hôtel
Joshua Auberson, un jeune flic, était pris dans une avalanche dans les Alpes Suisses. En sortant du coma sa mémoire lui joue des tours. Sur quelle enquête travaillait-il ? Celle de la jeune fille retrouvée amnésique en 2018 ou celle de la disparition d’une autre en 1980 ? Progressivement il découvre qu’il faut peut-être relier les deux et que les souvenirs trouvent des chemins étranges pour remonter à la surface. Niko Tackian nous offre un polar plus d’ambiance que de suspense au style bien maîtrisé. Plaçant l’action dans les Alpes en hiver, dans un palace en ruine, il réussit à créer une atmosphère oppressante, qui devient très vite glaçante. Un polar captivant où il ne faut pas avoir froid aux yeux !
Anna - Le 07 mai 2020 à 09:37