Le quatrième pouvoir

Vidéo à la demande

Leroy, Serge (Réalisateur)

#65 Présentatrice vedette du journal télévisé, Catherine Carré est confrontée à l'enlèvement de Yves Dorget, un journaliste qu'elle a aimé jadis. Mêlé à de dangereuses affaires, Yves a besoin d'aide. Afin de faire vivre son catalogue, StudioCanal a donné carte blanche à Jean-Baptiste Thoret , historien du cinéma et réalisateur, pour créer sa propre collection. Le résultat ? La collection « MAKE MY DAY ! » qui regroupe les films « qui lui font plaisir », une série de pépites rares, méconnues ou oubliées des années 60, 70 et 80. Le quatrième pouvoir fait partie de la collection « MAKE MY DAY ! ».

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Légitime Violence | Leroy, Serge (Réalisateur)

Légitime Violence

Vidéo à la demande | MEDIATHEQUE_NUMERIQUE | Leroy, Serge (Réalisateur) | 2022

Des hommes armés font irruption dans la gare de Deauville. Ils tirent dans la foule, au hasard. La mère, la femme et la fille de Martin Modot sont mortellement blessées. De retour à Paris, Martin, profondément choqué, est interrog...

En savoir plus

Biographie

Eshkol Nevo (en אשכול נבו), né à Jérusalem le 28 février 1971, est un écrivain israélien qui a publié un recueil de nouvelles, cinq romans et un ouvrage de non-fiction. L'un de ses romans, Quatre maisons et un exil, a reçu le Prix d'or de l'Association des éditeurs de livres (2005) et le Prix FFI-Raymond Wallier au Salon du Livre de Paris (2008). En 2008, Eshkol a été membre de la Fondation d'excellence culturelle israélienne (IcExcellence), l'une des plus hautes distinctions du pays pour l'excellence dans les arts. Son roman Trois étages a été adapté par Nanni Moretti dans le film Tre piani. Il est le petit-fils du Premier ministre israélien Levi Eshkol (1895-1969).