1 avis
Tout ce qui reste de nous / Rosemary Valero-O'Connell
Livre
Edité par Dargaud - 2021
Trois histoires de science-fiction ou de "speculative fiction" qui racontent la perte, le sentiment de fin, l'importance des souvenirs, dans des mondes crépusculaires ou en danger de mort. Voyage dans une autre dimension, accident d'un vaisseau spatial, fable sur la fin d'un monde, ces récits particulièrement émouvants proposent une approche spirituelle des questionnements actuels sur le progrès et la fin du monde, et les conséquences sur nos sentiments.
- Sujets
- Classification
- B.D.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2005 - Lookaftering / Vashti Bunyan
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 BUN 30 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Vashti Bunyan (née en 1945) est une chanteuse auteur-compositeur britannique active depuis 1964. Son LP des débuts, "Just Another Diamond Day", 1970, est considéré comme une référence dans le courant Psyché folk. On l'a également surnommée « The Godmother of Freak Folk ». Après la sortie de cet album, Bunyan disparut de l'industrie musicale, jusqu'à ce que l'intérêt pour sa musique se ravive, dans les années 2000. Discographie Albums : Just Another Diamond Day (Philips 1970) Lookaftering (Fat Cat Records 2005) Some Things Just Stick in Your Mind - Singles and Demos 1964 to 1967 (Fat Cat Records/Spinney Records 2007) Singles : "Some Things Just Stick in Your Mind" / "I Want To Be Alone" (Decca, 1965) (as Vashti) "Train Song" (Alasdair Clayre)/ "Love Song" (Columbia (EMI), 1966) (as Vashti) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Tout ce qui reste de nous
Tout ce qui reste de nous est un assemblage de trois histoires courtes qui nous emmènent chacune dans des univers imaginaires, riches et fascinants, magnifiquement illustrés tout en lignes fluides et couleurs pastel. Si chacun de ces épisodes possède son genre et son récit propre – une fille qui cherche sa copine dans une autre dimension, un vaisseau spatial qui collapse ou encore une civilisation qui vénère une femme géante légendaire – tous décryptent chacun à leur manière la notion de mémoire. Ainsi, en utilisant le fantastique, la science-fiction ou la mythologie, Rosemary Valero-O’Connell parvient à retranscrire l’importance de l’autre dans la construction de chacun d’entre nous, et surtout la manière dont son empreinte nous marque et transforme notre chemin.
Violaine - Le 20 février 2021 à 11:43