0 avis
Oh ! pardon tu dormais... / Jane Birkin
Audio
Edité par Universal Music France S.a - 2020
Un grand disque intime, personnel et rare né de la rencontre avec Etienne Daho et Jean-Louis Piérot. 12 ans après son dernier album de titres inédits, Jane Birkin revient avec un nouvel album dont elle a écrit tous les textes. "Etienne m'a accouchée d'une ancienne douleur d'être, me sauvant de la mélancolie, de l'inertie. Nous nous sommes tout donné, tout pris et je reste stupéfaite et sonnée par ce travail à trois. Nous sommes les parents de cette chose ... et cela m'émeut". Inclus "Les Jeux Interdits". Produit par Etienne Daho et Jean-Louis Piérot. L'album de l'année .
- Contient
- Oh ! pardon tu dormais...
- Ces murs épais
- Cigarettes
- Max
- Ghosts
- Jeux interdits (Les)
- F.r.u.i.t.
- À marée haute
- Pas d'accord
- Ta sentinelle
- Telle est ma maladie envers toi
- Je voulais être une telle perfection pour toi !
- Catch me if you can
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2020 - Oh ! pardon tu dormais... / Jane Birkin
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 BIR | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Jane Birkin est née à Londres le 14 décembre 1946, d'une mère comédienne, Judy Campbell, et d'un père commandant dans la Royal Navy, David Birkin. Vers vingt ans, elle donne la réplique à Serge Gainsbourg dans le film Slogan. Il la fait fondre en larmes devant la caméra, et c'est ainsi que commence leur mythique histoire d'amour dans le Paris de 1969. Ils ne se quittent plus et créent la légende dans les bars "underground" où souffle le vent libertaire post soixante-huitard. Voix et corps lascivement alanguis, ils enregistrent Je t'aime moi non plus. Jane prête sa candeur à l'érotique rengaine et défraye la chronique. La censure se déchaîne, le disque se vend à un million d'exemplaires en quelques mois. Le couple fait la "une" des magazines, suscite les émois médiatiques, et s'en amuse. Leur fille Charlotte naît en 1971 (elle a également enregistré un disque). Jane rompt avec Serge en 1981, mais elle continue d'enregistrer des chansons avec lui. Elle poursuit aussi son métier de comédienne. En 1991, Gainsbourg décède, et quelques jours plus tard, le père de Jane décède. Elle prend quelques années de repos. Depuis 1996, elle a reprit la chanson, au grand plaisir de ses fans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.