1 avis
PWR UP / AC/DC
Audio
Edité par Sony Bmg Music Entertainment - 2020
AC/DC, le groupe légendaire du rock, sortira son dix-septième album POWER UP le 13 novembre 2020. Le premier depuis 2014. Angus Young [guitare principale], Brian Johnson [chant principal], Cliff Williams [guitare basse], Phil Rudd [batterie], et Stevie Young [guitare rythmique] font jaillir une nouvelle fois La foudre ! Pour l'album, le groupe a retrouvé le producteur Brendan O'Brien qui a tenu la barre de Black Ice en 2008 et de Rock Or Bust en 2014. Remonté à bloc pour au moins une décennie, AC/DC a enregistré douze nouveaux titres pour l'album, conservant fièrement leur signature sonore et toute leur puissance ! POWER UP sera disponible sous multiples formats qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris des versions numériques, CD et deluxe. L'édition limitée, unique en son genre, transformée en boîte de luxe POWER UP est une réelle pièce de collection pour les fans. Appuyez sur le bouton situé sur le côté de la boîte et regardez le logo AC/DC clignoter pendant que "Shot In The Dark" résonne via le haut-parleur intégré. À l'intérieur de la boîte se trouve le CD complet dans un emballage souple avec un livret de 20 pages qui contient des photos exclusives et un câble de chargement USB permettant à la boîte de rester allumée. Le disque vinyle sera pressé sur un vinyle de 180 grammes et logé dans une pochette gatefold. Des variantes en édition limitée du LP seront disponibles chez certains détaillants dans tout le pays, ainsi que sur la boutique en ligne du groupe. L'album sera disponible sur toutes les plateformes numériques le 13 novembre. AC/DC sont de retour en 2020.
- Contient
- Realize
- Rejection
- Shot in the dark
- Through the mists of time
- Kick you when you're down
- Witch's spell
- Demon fire
- Wild reputation
- No man's land
- Systems down
- Money shot
- Code red
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

AC/DC est un groupe de musique australien, pionnier du hard rock (appelé parfois hard blues). Un Peu d'histoire... En 1963, William et Margareth Young quittent Glasgow en Ecosse et partent s’intaller à Sydney avec huit de leurs neuf enfants. Angus, né le 31 mars 1955 et Malcolm, né le 6 janvier 1953 étudieront au lycée « Ashfield Boys High School ». Premier album : High Voltage en 1975 Quelques années plus tard (1979), Highway To Hell sort dans les bacs !!! Sûrement l'un des meilleurs albums du groupe avec le grand "Back In Black" qui sortira en 1980. Le nouvel album Black Ice est sorti le 20 octobre 2008 en France. Les compositions du groupe sont dans la plus pure lignée du blues et du rock : mesure binaire (très appuyée chez AC/DC), gamme pentatonique (utilisée en blues) et solo de guitare. Les guitares saturées (le son Marshall), la voix grinçante et la hargne des morceaux rangent AC/DC dans la catégorie hard rock. Cependant, la musique d'AC/DC est empreinte de blues aussi bien dans les solos (Touch Too Much, par ex.) que dans les riffs (The Jack, Stiff Upper Lip, par ex.). Qualifier la musique d'AC/DC de heavy metal est abusif tant elle est proche de la structure commune au blues et au rock. Seules des pistes de l'album The Razor's Edge (The Razor's Edge et Thunderstruck) empruntent quelques éléments au metal. La palette d'accords employés par les frères Young est assez simple ; les accords de Mi5, La5, Si5, Ré5 revenant le plus souvent (excepté dans certains titres de l'album Ballbreaker et dans The Razor's Edge). La discographie d'AC/DC est particulièrement homogène, aussi bien au niveau du style que de la qualité. La musique du groupe a évolué depuis sa formation, mais son orientation est restée la même… Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
AC/DC monte le volume !!!
AC/DC s’est effondré pour la plupart des fans de la première heure après la sortie de Rock Or Bust en 2014 et c’est ainsi un soulagement d’entendre Power Up et de redécouvrir du AC/DC qui sonne comme du AC/DC ! Heureux de retrouver les rythmes puissants et le groove légendaire du groupe de hard rock britannico-australien avec Brian Johnson en tête, qui hurle encore de plaisir. Ce soulagement est incontestablement procuré par l’album Power Up qui, chanson après chanson, atteint fermement l’objectif de renouer avec les hits de l’époque où Ronald Belford Scott était encore vivant. Un album qui nous offre moult sensations fortes. Enfin ! Du début à la fin, l’énergie débordante d u chanteur fait plaisir à entendre et Angus Young demeure encore et toujours sauvage et électrique. Un pari gagné qui ravit tous les nostalgiques et amateurs de bon rock. L’ensemble sonnant dans une reconstruction énergétique contemporaine que les autres groupes du même âge doivent leur envier. La réputation de rock sans concession est sauve ! AC/DC ne s’attarde pas sur le passé mais fonce en avant avec un ensemble de hard rock aux décibels qui ne sonnent pas simplement bien, mais qui nourrissent aussi l’avenir…
Loïc - Le 10 mars 2021 à 11:07