1 avis
As the love continues / Mogwai
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2021
Mogwai, la formation post-rock mythique de Glasgow est de retour avec As The Love Continues, leur 10ème album studio dont la sortie est prévue pour le 19 février 2021 via Rock Action Records/[PIAS]. L'album a été enregistré au début de l'année 2020 avec le producteur Dave Fridmann (Mercury Rev, The Flaming Lips) et comporte des contributions d'Atticus Ross et de Colin Stetson. Mogwai ont avancé sans plan précis depuis leur adolescence, il n'y a pas eu de réunions secrètes pour élaborer de plan et de ligne directrice. Il est rare d'entendre un groupe qui existe depuis aussi longtemps et qui a déjà sorti autant d'albums et qui n'a toujours pas connu de déceptions ou de faux-pas créatifs. Ce 10ème album n'y fait pas exception. C'est un disque de très peu de mots et c'est à vous d'en trouver le sens. Vous savez peut-être à quoi vous attendre, mais vous n'aurez jamais le même résultat. À la fois transcendant et surprenant, As The Love Continues montre que Mogwai offre toujours des moments d'évasion, en fournissant la bande son de n'importe quel film que vous réalisez dans votre tête.
- Contient
- To the bin my friend, tonight we vacate earth
- Here we, here we, here we go forever
- Dry fantasy
- Ritchie Sacramento
- Drive the nail
- Fuck off money
- Ceiling granny
- Midnight flit
- Pat stains
- Supposedly, we were nightmares
- It's what I want to do, mum
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2021 - As the love continues / Mogwai
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 2 MOG | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Mogwai est un groupe de musique écossais formé en 1995 à Glasgow et qui est devenu un des groupes les plus influents et les plus exposés de la scène post-rock, et ce dès leur très remarqué premier album Young Team en 1997. En grande majorité instrumentales, leurs chansons sont basées le plus souvent sur une ligne de basse ou de guitare, à laquelle sont apportées au fur et à mesure des variations du thème et autres couches sonores en tout genre. Toujours sur le fil, ces compositions oscillent entre ambiances atmosphériques et violence sonique (leurs concerts se finissent en général dans un chaos complet, sous une pluie de larsen). Leur nom provient des créatures du film Gremlins. Stuart Brainwaithe à ce sujet, dira qu' "il n'a pas de sens particulier, et nous avons toujours eu l'intention d'en trouver un meilleur, mais comme beaucoup d'autres choses, nous ne l'avons jamais fait". L'une des particularités du groupe, vient des titres de nombre de leurs chansons, souvent mystérieux, et parfois même dénués de sens. Dans le documentaire The recording of 'Mr. Beast' de Peter Martin Smith, les membres affirment que ces titres n'ont aucune signification délibérée. Membres * Stuart Braithwaite (guitare) * Dominic Aitchison (basse) * Martin Bulloch (batterie) * John Cummings (guitare) * Barry Burns (claviers, flûte, guitare...)(il rejoint le groupe à partir de Come On Die Young) A leurs début, Brendan O'Hare, membre fondateur de Teenage Fanclub, sera batteur du groupe, avant d'être remplacé par Martin Bulloch. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
La bande-son de ta vie
Considéré aujourd'hui comme l'un des groupes les plus influents de la scène post-rock le groupe revient aujourd'hui avec un nouvel album, leur dixième ! Pour l'occasion le groupe fait appel au grand Atticus Ross, fondateur du mythique groupe Nine Inch Nails (également compositeur de la bande originale des films Quake, The Social Network et du tout dernier Soul des Studio Disney Pixar). Il est assez rare d'entendre un groupe qui existe depuis aussi longtemps, qui a déjà sorti autant d'albums et qui n'a toujours pas connu de déceptions ou de faux-pas créatifs. Ce dixième album n'y fait pas exception. C'est un disque de très peu de mots et il n’est pas toujours évident d'en trouver le sens. Vous savez peut-être à quoi vous attendre en retrouvant le groupe écossais mais vous n'aurez jamais le même résultat. À la fois transcendant et surprenant, As The Love Continues montre que Mogwai offre toujours des moments d’évasion, en fournissant la bande son de n'importe quel moment de votre vie, y compris les plus compliqués tels la période que nous vivons actuellement.
Loïc - Le 15 mai 2021 à 13:40