1 avis
Distractions / Tindersticks
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2021
Tindersticks - Nouvel album studio en 29 ans de carrière, Tindersticks ne cesse de surprendre et de nous émerveiller. Tout juste après le lumineux No treasure but hope (2019), le groupe de Stuart Staples réalise un album plus sombre et intense conforme à l'année 2020 terrible qui vient de s'écouler. Avec notamment le brulôt "You'll have to scream louder", reprise des Television personalities ou le lancinant, entêtant et hypnotisant "Man alone", les anglais confirment que c'est l'un des plus grands groups contemporains, et qu'ils n'ont nul autre pareil à donner le grand frisson.
- Contient
- Man alone - can't stop the fadin'
- I imagine you
- A man needs a maid
- Lady with the braid
- You'll have to scream louder
- Tue-moi
- The Bough bends
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2021 - Les filles de la villa aux étoffes / Anne Jacobs
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R JAC fill | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avis
Avis des professionnels
-
Sombre et intense comme les Tindersticks
En 29 ans de carrière, Tindersticks ne cesse de surprendre et de nous émerveiller. Tout juste après le lumineux No Treasure But Hope (2019), le groupe de Stuart Staples réalise un album plus sombre et intense conforme à l’année 2020 terrible qui vient de s’écouler. La pandémie a déterminé l'enregistrement de Distractions. Stuart a beaucoup travaillé seul, les autres intervenant à distance, avant que le groupe ne se retrouve réuni dans son studio dans la Creuse en août. Les mélodies dépouillées - et peut-être en ce sens plus expérimentales que jamais - mettent en avant l’organe vocal du leader de la bande avec une efficacité imparable. Penchez-vous en arrière, tamisez la lumière et plongez-vous dans la mélancolie indulgente des Tindersticks. Stuart Staples et son groupe sont décidément de bons copains dont il serait dommage de se priver de ces rencontres bisannuelles.
Loïc - Le 05 juin 2021 à 14:50