0 avis
Rien n'est noir / Claire Berest
Audio
Edité par Audiolib - 2020
"À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages ?" Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d'inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila. Elle aime participer à des manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment et se rendre dans des fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint. Par-dessus tout, Frida aime Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques. L'auteure expose les passions, l'art et les souffrances de la peintre fracassée, cette magicienne des couleurs et prêtresse d'une féminité affranchie. Claire Berest lit avec joie, sensualité et passion, cette histoire d'amours, de souffrances et de couleurs explosives.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2010 - We're new again : a reimagining by Makaya McCraven / Gil Scott-Heron
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.4 SCO | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Gil Scott-Heron est un écrivain, poête, chanteur, compositeur et interprête dont la carrière s'étend de la fin des années soixante à aujourd'hui. Père du rap et du spoken words à travers les premières adaptations musicales de ses poêmes, il a évolué en suivant l'influence de ses mentors (John Coltrane, Billie Holiday...) vers une fusion Jazz/Blues/Funk tout en conservant une verve poêtique et politique souvent en avance sur ses pairs. En 1994 sort "Spirits", son dernier album avant une longue pause. Ce n'est qu'en 2010, après quelques soucis de drogue et de prison qu'il revient dans les bacs avec "I'm New Here", album imprégné de ses expériences passées. Artiste majeur de la fin du siècle dernier, il est malheureusement trop peu connu en France. Pour plus d'informations: http://gilscottheron.free.fr Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.