1 avis
The Battle at Garden's Gate / Greta Van Fleet
Audio
Edité par Universal - 2021
Greta Van Fleet, la meilleure révélation rock de ces 5 dernières années est de retour avec un nouvel album " The Battle At Garden's Gate " dont sont extraits les singles " My Way, Soon " et " Age of Machine ". Le groupe américain a démarré très fort en remportant une victoire aux Grammy Awards dans la catégorie " Meilleur Album Rock " en 2019 avec leur 1er album " From The Fires " (2017) . Fort de leur succès, leur 2nd album " Anthem Of The Peaceful Army " fait suite un an plus tard et se classe #1 du top Rock Albums Charts de Billboard. C'est sur les routes que Greta Van Fleet conquière un public de fans fidèles. En effet, les quatre musiciens cumulent +250 concerts à travers 5 continents en 3 ans seulement ! La fusion de toutes ces expériences leur a ouvert les yeux sur de nouveaux mondes étonnants de culture, d'histoire, de philosophie et de spiritualité - et a inauguré une toute nouvelle façon de voir la vie et leur approche de la musique. En conséquence, Greta Van Fleet a réinterprété tout ce qu'ils ont vécu dans ces nouvelles chansons - la musique reflète leur croissance spirituelle et intellectuelle, une prise de conscience accrue des inégalités qui sévissent dans le monde moderne et une profonde empathie pour ce que les autres vivent.
- Contient
- Heat above
- My way, soon
- Broken bells
- Built by nations
- Age of machine
- Tears of rain
- Stardust chords
- Light my love
- Caravel
- The Barbarians
- Trip the light fantastic
- The Weight of dreams
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2005 - Le Couperet / Costa-Gavras, réal.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL COS P | DVD Fiction cinéma | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
Quand l'élève se rapproche du maître
Les débuts de Greta Van Fleet en 2018 ont été plutôt éclipsés par toutes les comparaisons - justifiées - avec Led Zeppelin. La suite de la carrière du quatuor du Michigan ne mettra pas complètement ces parallèles en veilleuse. Pour ce second album, on trouvera bien sûr quelques éléments symboliques et esthétiques renvoyant à leurs idoles mais on parcourt pourtant l’opus dans un sentier tracé au cordeau, sa traversée étant parsemée de pépites que leurs ainés ne renieraient probablement pas. Cet album étonnamment très mature pour des musiciens aussi jeunes est une véritable onde de choc qui emporte tout sur son passage.
Loïc - Le 17 juin 2021 à 14:35