1 avis
La mort entre ses mains / Ottessa Moshfegh
Livre
Edité par Fayard. Paris - 2022
Au lever du soleil, alors qu'elle promène son chien dans la forêt, Vesta tombe sur un message écrit à la main, délicatement maintenu au sol par quelques cailloux. " Elle s'appelait Magda. Personne ne saura jamais qui l'a tuée. Ce n'est pas moi. Voici son cadavre. " Autour d'elle, pas de tache de sang, pas d'écharpe abandonnée : nulle trace d'un crime. Vesta n'a bientôt plus qu'une obsession : résoudre ce mystère. Qui était Magda ? Que lui est-il arrivé ? Et qui l'a tuée ? Avec le peu d'indices dont elle dispose, Vesta dresse une liste des suspects et de leurs mobiles. A mesure que son enquête avance, les dissonances bizarres s'accumulent, peut-être liées aux zones d'ombre de son propre passé... Mélange singulier de polar et de comédie grinçante, le nouveau roman d'Ottessa Moshfegh met en scène une chasse au criminel en?fiévrée où l'on ne sait bientôt plus très bien qui est le chasseur et qui est la proie, et livre une oeuvre magistrale sur les écueils de la solitude.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2014 - Le cheval blanc de Suho : conte populaire mongol / raconté par Yûzo Ôtsuka
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -3 Réserve | A OTS | LIVRES | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
La mort entre ses mains
Ottessa Moshfegh nous livre un faux polar. On rentre dans la tête d’une femme solitaire, âgée. Au fil des pages on suit son enquête chaotique entre suppositions, fantasmes et introspection. Ses maux du passé qui remontent doucement la glissent lentement vers la folie. Le style d’écriture très original met Ottessa Moshfegh sur le devant de la scène littéraire.
Anna - Le 22 mai 2022 à 12:12