0 avis
Je connais ton secret / S-K Tremayne
Livre
Edité par Pocket. Paris cedex 13 - 2022
Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d'une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. S'ils nous facilitent la vie, ils pourraient aussi en faire un cauchemar... Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l'appartement de sa meilleure amie à Londres. L'endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d'y contrôler l'éclairage, le chauffage, les serrures, et sont même capables de faire la conversation aux plus solitaires. Bien qu'elle déplore l'impact de ces accessoires, Jo s'amuse à leur parler. Jusqu'à ce qu'un de ces assistants virtuels - Electra - menace de révéler à la police un terrible secret enfoui dans son passé. Paniquée, la jeune femme tente alors de découvrir qui se cache derrière son maître-chanteur. L'intelligence artificielle a-t-elle pris vie ou Jo est-elle en train de sombrer dans la folie, comme son père avant elle ?
Voir la collection «Thrillers»
Autres documents dans la collection «Thrillers»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2012 - Centipede Hz / Animal Collective
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 2 ANI | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

C'est au départ une joyeuse bande de quatre étudiants américains originaires de Baltimore (Maryland) qui se rencontrent autour de leur intérêt pour la musique. Avey Tare (né David Portner) et Panda Bear (Noah Lennox) collaborent pour un premier album (Spirit They're Gone, Spirit They've Vanished en 1999) avant de migrer pour New York où ils sont rejoints par Geologist (Brian Weitz), au début 2000, pour Danse Manatee (2001). En 2003, Campfire Songs est le premier album à paraître sous le nom d'Animal Collective, avec l'adjonction de leur camarade Deakin (Josh Dibb). La particularité du groupe à marier les styles du folk à la pop néo-psychédélique et au noisy rock déroute et séduit à la fois la presse et le public. Le groupe est invité sur l'album Invoke (2002) du Brésilien Arto Lindsay. En 2003, il publie Here Comes the Indian. Signé par le label FatCat qui leur attribue une distribution plus large, Animal Collective sort Sung Tongs en juin 2004, à la tonalité plus folk, qui voit la participation de la chanteuse culte Vashti Bunyan, invitant à son tour le groupe sur son EP Prospect Hummer. A la suite de Feels (octobre 2005), la formation commence à tourner hors du continent, notamment en Australie et en Europe où la reconnaissance arrive. Panda Bear fait une excursion en solo sur Person Pitch (mars 2007). Le huitiième album Strawberry Jam (septembre 2007) accentue cette notoriété. Il reçoit des critiques positives dans la presse spécialisée. Après une tournée intensive et la parution du EP Water Curses en mai 2008, Animal Collective épure son style sur le céleste Merriweather Post Pavilion (janvier 2009), accueilli sous les lauriers (disque du mois du magazine Mojo). Une belle récompense pour cette formation qui fait partie des groupes les plus intéressants et originaux du rock américain de la décennie. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.