Assemblage / Natasha Brown

Livre

Brown, Natasha. Auteur

Edité par Grasset & Fasquelle. Paris - 2023

Découvrir l'âge adulte en pleine crise économique. Rester serviable dans un monde brutal et hostile. Sortir avec ses amis, étudier à "Oxbridge", débuter une carrière. Faire tout ce qu'il faut, comme il faut. Acheter un appartement. Acheter des oeuvres d'art. Acheter du bonheur. Et surtout, baisser les yeux. Rester discrète. Continuer comme si de rien n'était. La narratrice d'Assemblage est une femme britannique noire. Elle se prépare à assister à une somptueuse garden-party dans la propriété familiale de son petit ami, située au coeur de la campagne anglaise. C'est l'occasion pour elle d'examiner toutes les facettes de sa personnalité qu'elle a soigneusement assemblées pour passer inaperçue. Mais alors que les minutes défilent et que son avenir semble se dessiner malgré elle, une question la saisit : est-il encore temps de tout recommencer ?

Voir la collection «En lettres d'ancre»

Autres documents dans la collection «En lettres d'ancre»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La révolte : roman / Clara Dupont-Monod | Dupont-Monod, Clara (1973-....). Auteur

La révolte : roman / Clara Dupont-Monod

Livre | Dupont-Monod, Clara (1973-....). Auteur | 2018

"Sa robe caresse le sol. A cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n'est pas l'indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la...

La petite menteuse / Pascale Robert-Diard | Robert-Diard, Pascale (1950-....). Auteur

La petite menteuse / Pascale Robert-Diard

Livre | Robert-Diard, Pascale (1950-....). Auteur | 2022

" Je veux être défendue par une femme ", a dit Lisa en se présentant à Alice Keridreux. Un face-à-face commence. Ni l'une, ni l'autre ne savent jusqu'où il va les mener.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Assemblage 4/5

    Natasha Brown nous livre son premier roman qui sonne comme un cri de colère. Une colère qui dénonce le racisme quotidien de la société anglaise. L’héroïne de son roman est noire donc considérée éternellement comme une étrangère. Pourtant elle a fait tant d’efforts. Dans l’entreprise on lui signale que sa promotion est due à un quota à remplir par son employeur. À force de subir des piques racistes, son intégrité se trouve morcelée, abimée, fragile. Le langage utilisé par l’auteur est tranchant, coupant même, mais toujours élégant. Un roman grinçant mais très intéressant !

    Anna - Le 27 avril 2023 à 13:18