Chant balnéaire / Oliver Rohé

Livre

Rohe, Oliver (1972-....). Auteur

Edité par Editions Allia. Paris - 2023

Contraint de quitter Beyrouth-Ouest dans un pays déchiré par la guerre civile, un adolescent s'installe avec sa mère et sa soeur dans un bungalow exigu d'une station balnéaire. Dans le temps suspendu de la guerre, tout devient irréel. Les Blocs, la plage, les piscines, le béton... Décor obsédant d'un paradis amer, désert l'hiver, grouillant l'été. Dans ce réel insaisissable, les amitiés, les fugues et les premiers émois restent possibles. Dans la violence d'abord latente puis omniprésente, les jeunes corps s'éprouvent et se construisent. Guerre et vie ordinaire, lucidité et naïveté adolescentes... "Chant balnéaire" est un collage de sensations qui nous fait vivre l'éveil d'un corps, d'une langue, façonnés par l'exil et la tragédie des déchirements fratricides.

Voir la collection «Petite collection»

Autres documents dans la collection «Petite collection»

Sujets
Classification
Romans
Retour prévu le 14/09/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2022 - La vie me fait peur / Didier Tronchet

Retour prévu le 14/09/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | +1 BD & mangas | BD TRO | BANDES DESSINEES | En prêt | 14/09/2025

Suggestions

Du même auteur

A fendre le coeur le plus dur / Jérôme Ferrari | Ferrari, Jérôme (1968-....). Auteur

A fendre le coeur le plus dur / Jérôme Ferrar...

Livre | Ferrari, Jérôme (1968-....). Auteur | 2015

Dans ce texte écrit à quatre mains, Jérôme Ferrari et Oliver Rohe livrent une réflexion commune sur un thème essentiel de leurs oeuvres respectives : la représentation de la guerre.

En savoir plus

Biographie

Robert Wise, né à Winchester (Indiana) le 10 septembre 1914 et mort à Los Angeles le 14 septembre 2005, est un réalisateur, producteur, metteur en scène et monteur américain. En 1961, il coréalise avec le chorégraphe Jerome Robbins le film musical West Side Story, qui remporte dix Oscars. Quatre ans plus tard, il réalise un autre film musical, La Mélodie du bonheur, couronné par cinq Oscars.