0 avis
Le voleur de sabres / Peter Lerangis
Livre
Edité par Bayard jeunesse. Montrouge cedex - 2022
Participe à la chasse aux 39 clés ! Pour mettre toutes les chances de leur côté, Dan et Amy décident cette fois de s'allier avec leur oncle Alistair Oh. Ensemble, ils embarquent pour le Japon. Une fois sur place, ils filent à la bibliothèque nationale pour suivre une première piste : décrypter le message inscrit sur les sabres découverts à Venise.
Voir la collection «Bayard Aventure»Voir la série «Les 39 clés»
Autres documents dans la collection «Bayard Aventure»Autres documents de la série «Les 39 clés»
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2002 - Sunshine superman / Donovan
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 DON | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Donovan (de son nom complet Donovan Philip Leitch), né le 10 mai 1946 dans le quartier de Maryhill à Glasgow (Écosse) est un musicien britannique. Il apprend la guitare à l'âge de quatorze ans. Woody Guthrie et Ramblin'Jack Elliot figurent parmi les influences qui nourrissent sa culture musicale. Sa carrière débute en 1965 à l' occasion d' une émission de TV anglaise qui le fait connaître auprès du grand public. Il rencontre Mickie Most le producteur des Animals et de Herman's Hermits qui le fait enregistrer avec les plus grands musiciens de studio de l'époque : Jack Bruce, Jimmy Page et John Paul Jones. Entre 1965 et 1970, il enchaîne les succès, avec des disques qui confirment son talent de grand mélodiste : Colours en 1965, Mellow Yellow en 1966, Hurdy Gurdy Man en 1968 et Lalena en 1969. Très bon instrumentiste, il se lie d'amitié avec des musiciens anglais, tels que Brian Jones, guitariste des Rolling Stones (dont il élève le fils), ou The Beatles, pour qui il chante parmi les choeurs de la chanson Yellow Submarine(dont les paroles "Sky of blue and see of green" sont de lui). Il enseigne notamment à John Lennon et à Georges Harrison sa technique à la guitare de picking durant le séjour des Beatles en Inde au printemps 1968. Il participe aux courants psychédélique, flower power et pacifiste des années soixante, et milite contre la guerre du Vietnam. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.