Les aventures perdues / Alejandra Pizarnik

Livre

Pizarnik, Alejandra. Auteur

Edité par Ypsilon Editeur. Paris - 2015

Les Aventures Perdues, publié en 1958 à Buenos Aires, est le deuxième titre dans la bibliographie d'Alejandra Pizarnik et le dernier qui représente sa première manière, plus figurative et discursive mais déjà hantée par le vocabulaire de mort et de nuit qu'on retrouvera par la suite exploité différemment sous un ciel plus transparent et brillant. L'auteur est encore en quête de son "personnage autobiographique", qui s'esquisse à peine, encore pris dans ses lectures, où elle le cherche - comme le montre la citation de Georg Trakl en exergue : "Sur de noirs rochers i se précipite ivre de mort, l l'ardente amoureuse du vent - chante sa déchirure et son besoin de dire, d'inventer une nouvelle parole pour vivre."

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Audio - 1992 - Symphonie n°3 'Des chants plaintifs', op. 36 / Henryk Mikolaj Gorecki

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 3 GOR 24 | CD musique | En rayon

Suggestions

Du même auteur

La Comtesse sanglante / Alejandra Pizarnik | Pizarnik, Alejandra. Auteur

La Comtesse sanglante / Alejandra Pizarnik

Livre | Pizarnik, Alejandra. Auteur | 2013

Paru d'abord en 1966 dans la revue Testigo à Buenos Aires, ce texte est repris par Alejandra Pizarnik en 1971 et publié en volume, ce qui confère à ce "poème-critique" une valeur particulière. Fascinée par le livre de Valentine Pe...

En savoir plus

Biographie

Annie Jay, née le 19 juillet 1957, est une autrice française de romans historiques. Dans ses ouvrages, elle met en scène personnages réels et fictifs, et privilégie les intrigues à rebondissements mêlant affaires policières, aventures et amour. Autodidacte passionnée de lecture et d'histoire, sa vocation est née d’un pari de rédiger une histoire.