0 avis
Soleil sombre / Eric-Emmanuel Schmitt
Livre
Edité par Albin Michel. Paris - 2022
Poursuivant sa traversée de l'histoire humaine, Noam s'éveille d'un long sommeil sur les rives du Nil, en 1650 av. J. -C. et se lance à la découverte de Memphis, capitale des deux royaumes d'Egypte. Les temps ont bien changé. Des maisons de plaisir à la Maison des morts, des quartiers hébreux au palais de Pharaon se dévoile à lui une civilisation inouïe qui se transmet sur des rouleaux de papyrus, qui vénère le Nil, fleuve nourricier, momifie les morts, invente l'au-delà, érige des temples et des pyramides pour accéder à l'éternité. Mais Noam, le coeur plein de rage, a une unique idée en tête : en découdre avec son ennemi pour connaître enfin l'immortalité heureuse auprès de Noura, son aimée.
Voir la série «La traversée des temps»
Autres documents de la série «La traversée des temps»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2024 - Hippocrate : Saison 3 / Thomas Lilti, réal.
Réservé Mis à disposition à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | STV HIP 3 | DVD Fiction cinéma | Réservé Mis à disposition | 2Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
