0 avis
Arsis thesis / Mederic Collignon
Audio
Edité par L'Autre Distribution - 2024
" Enfin ! ", serait-on tenté de crier à la face du monde, car après avoir anamorphosé et transfiguré Porgy And Bess de George Gershwin, les Directions in music de Miles Davis, le Kashmir de Robert Plant et de son alter ego Jimmy Page de Led Zeppelin, Robert Fripp et son King Crimson, sans oublier les BO cultes de Lalo Schifrin, Quincy Jones et David Shire, Médéric Collignon, qu'on savait depuis des lustres trompettiste, chanteur, scatteur, screamer et leader hors norme, dévoile donc enfin ses talents pas moins sidérants de compositeur avec "Arsis Thesis", disque-monde qui concentre en moins d'une heure les amours et les passions musicales (en faire une liste exhaustive serait un défi insurmontable) de cet homme-musique qui à la tête de son flamboyant Jus de Bocse augmenté de cors, flûtes, trombones, tubas, voix et tutti quanti a choisi d'inviter trois souffleurs quatre étoiles - Géraldine Laurent, Pierrick Pédron et Christophe Monniot - pour nous emmener dans une galaxie lointaine, très lointaine, à la recherche d'un temps qu'on croyait perdu, celui des inventions libres et sans complexes des années folles du jazz, temps dont il conjugue les vertus avec une énergie créative et une générosité sans limite qui font d'"Arsis Thesis" un disque intemporel et futuriste qu'on n'a certainement pas fini d'écouter en boucle.
- Contient
- Felix
- Street songs
- Cédric et George
- Pique-nique à la mer
- Tsunami
- Saba zamzam
- Felix is back
- Optimistique
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2009 - Little chick / Amy Hest
Retour prévu le 25/03/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | L.ANGL. HES A | LIVRES | En prêt | 25/03/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Candy Dulfer est une saxophoniste alto néerlandaise de jazz funk, de smooth jazz et de jazz pop née le 17 septembre 1969 à Amsterdam. Elle est la fille du saxophoniste tenor Hans Dulfer, avec qui elle a d'ailleurs enregistré l'album Dulfer & Dulfer en 2001. Candy commence sa carrière à l'âge de 12 ans quand elle joue dans un groupe avec Rosa King, une expatriée américaine vivant aux Pays Bas. Rapidement, Candy crée son propre groupe, Funky Stuff, qui est invité à jouer pour Madonna lors d'une partie de sa tournée européenne. Elle est révélée au grand public par Prince, qui l'engage dans son groupe de musiciens et l'introduit au grand public dans son clip Partyman. Ensuite, Candy enregistre avec Dave Stewart, guitariste des Eurythmics et producteur, un duo à succès, Lily Was Here qui sert de thème au film hollandais du même nom et atteint la 6ème place des charts britanniques. Elle joue également sur scène en tant que musicienne pour Pink Floyd en 1990. Son premier album Saxuality paraît à la fin de l'année. Grâce à son style alto funky qui plait aux fans de jazz contemporain et en particulier de smooth jazz, elle reçoit une nomination aux Grammy Awards pour cet album certifié disque d'or pour ses très bonnes ventes dans le monde entier. Candy apparaît aussi en tant qu'invitée sur l'album live A Night in San Francisco de Van Morrison (1994). Elle participe à l'édition 2003 du très prestigieux festival Jazz à Juan d'Antibes Juan-les-Pins en se produisant dans la même soirée que Maceo Parker, devant faire face au début de son concert à la manifestation bruyante des intermittents du spectacle à qui elle dédie sans aucun cynisme son morceau Power To The People. Très influencée par Sonny Rollins et David Sanborn, elle est une source d'inspiration majeure pour des musiciennes de smooth jazz telles que la guitariste Joyce Cooling ou les saxophonistes Pamela Williams et Mindi Abair. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.