Deux comédies. La Vie est un songe. Le Médecin de son honneur / Pedro Calderon de la Barca

Livre

Calderon de la Barca, Pedro

Edité par Grasset. Paris - 1945

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2020 - Coup de vent / Mark Haskell Smith

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | +1 Fiction & littérature | GC HAS | LIVRES | En rayon

Suggestions

Du même auteur

L' Alcade de Zalamea / Pedro Calderon de la Barca | Calderon de la Barca, Pedro

L' Alcade de Zalamea / Pedro Calderon de la B...

Livre | Calderon de la Barca, Pedro | 1961

En savoir plus

Biographie

John Graham Mellor, dit Joe Strummer (« Joe le gratteur ») né le 21 août 1952 à Ankara et mort le 22 décembre 2002 à Broomfield, est un chanteur et musicien multi-instrumentiste britannique, connu principalement pour avoir été le leader du groupe The Clash, l'un des groupes les plus emblématiques du courant punk. Il a également été chanteur, chronologiquement, de The Vultures, The 101'ers, et The Mescaleros.

Biographie

Avant d'être le chanteur de The Clash, Joe sévit avec les 101er's, groupe de pub rock qui ne sortit qu'un seul et excellent album Elgin Street. En 1976 Joe rejoint Mick, Paul et Topper ensemblent ils vont former le plus important groupe du mouvement punk : The Clash. En effet si les Sex Pistols furent les icones du punk le Clash en fut la conscience politique (aux côtés de Crass, Gang of Four et autres groupes engagés politiquement). Au nihilisme pistolien le Clash opposait une reflexion résolument de gauche ainsi qu'une démarche musicale ouverte à de nombreuses influences exterieures au rock tel que le reggae. Le Clash fut le seul des groupe majeurs punk à survivre aux années 80. Du premier album eponyme au dernier "Cut The Crap" le Clash posa les bases du rock ouvert au monde et résolument anti business. Apres la séparation du groupe, Joe entama une traversée du désert durant laquelle il publia quelques albums solo et où il contribua aux albums d'autres groupes. Alors qu'il revenait sur le devant de la scène avec les Mescaleros (3 albums de sortis) Joe Strummer est mort d'une attaque cardiaque dûe à une malformation de naissance un matin alors qu'il promenait son chien. Contrairement au Pistols, Joe refusa toute reformation des Clash qui pourtant l'aurait rendu riche. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires