/5
0 avis
Patrimoine des bibliothèques de France. Volume 11, Index général : un guide des régions / [Banques CIC pour le livre ; Ministère de la culture]
Livre
Edité par Payot. [Paris] - 1995
Voir la série «Patrimoine des bibliothèques de France.»
Autres documents de la série «Patrimoine des bibliothèques de France.»
- Sujets
- Classification
- Généralités
Retour prévu le 14/09/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - Somali et l'esprit de la forêt. 3 / Yako Gureishi
Retour prévu le 14/09/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 BD & mangas | BD SOMA | BANDES DESSINEES | En prêt | 14/09/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Jean-Thomas Ungerer, dit Tomi Ungerer, né le 28 novembre 1931 à Strasbourg et mort le 9 février 2019 à Cork, est un dessinateur, illustrateur et auteur alsacien de nationalité française.
Considéré comme un des plus brillants dessinateurs de sa génération, il a mené à partir de 1957 une carrière internationale dans de nombreux domaines des arts graphiques. Parmi ses livres pour enfants, plusieurs ont connu un succès international, comme Les Trois Brigands (1961) ou Jean de la Lune (1966). Célèbre aussi par ses affiches contre la guerre du Viêt Nam et la ségrégation raciale aux États-Unis, dont Black Power/White Power (1967), l'artiste est avant tout un fin observateur de la société de son temps. Il a ainsi livré une satire virulente de certains aspects de la société américaine, dans l'esprit de Daumier et de Grosz. Créateur multiforme, il s'est également intéressé à la sculpture et a écrit de nombreux textes, dont plusieurs autobiographiques. Un musée lui est consacré à Strasbourg.
Source : Wikipedia
Artistes similaires
Contenu proposé par LastFM