Voleur de câlins / Laurence Kleinberger

Livre

Kleinberger, Laurence (1960-....). Auteur

Edité par l'École des loisirs. Paris - 2003

Les parents de Bibi-Chéri attendent la naissance d'un petit frère ou une petite soeur pour Bibi-Chéri. Mais, Bibi-chéri commence à ressentir de la jalousie envers ce nouveau bébé qui va arriver à la maison. Il décide d'aller se réfugier à la cave où il fait la connaissance du monstre Zinzin, un monstre en manque de câlins.

Voir la collection «Matou, 2003»

Autres documents dans la collection «Matou»

Sujets
Classification
Albums
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Une sorcière dans le cartable / Laurence Kleinberger | Kleinberger, Laurence

Une sorcière dans le cartable / Laurence Klei...

Livre | Kleinberger, Laurence | 2003

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ca va chauffer! / Jacqueline Cohen | Cohen, Jacqueline

Ca va chauffer! / Jacqueline Cohen

Livre | Cohen, Jacqueline | 1992

Qu'est-ce que tu fais ? / Mathis | Mathis, Jean-Marc (1965-....). Auteur

Qu'est-ce que tu fais ? / Mathis

Livre | Mathis, Jean-Marc (1965-....). Auteur | 2011

Pour une fois, Boris est tranquillement assis derrière son bureau. Il dessine. Mais ses jouets viennent un à un lui demander Qu'est-ce que tu fais ? Je dessine un lapin répond inlassablement Boris. Jusqu'à ce qu'il explose et que ...

En savoir plus

Biographie

Jean-Marie Leclair, né le 10 mai 1697 à Lyon, paroisse Saint-Nizier, et mort assassiné le 22 octobre 1764 à Paris, est un violoniste et compositeur français de la période baroque. Il fait partie des très grands musiciens français du XVIII. C'est comme danseur qu'il apparaît tout d'abord. À son époque, composition, violon et danse ont encore partie liée en deçà des Alpes, et la réputation des danseurs français règne sur l'Europe entière. C'est à la cour de Turin que Leclair paraît ainsi pour la première fois ; il y est maître de ballet et travaille le violon avec Giovanni Battista Somis. De retour à Paris, en 1734 il entre à la Musique du roi Louis XV. Il possédait un violon d'Antonio Stradivari, surnommé le noir qui lui doit son nom : le Stradivarius de Jean-Marie Leclair.

Biographie

Jean-Marie Leclair, né à Lyon le 10 mai 1697 et mort à Paris le 22 octobre 1764, est un violoniste et compositeur français de la période baroque. Adolescent, Leclair était déjà un violoniste réputé. Après s’être mis au service du Roi en 1734, il démissionna quatre ans plus tard pour se produire en tournée. Il joua notamment à la cour d’Anne d’Orange, à La Haye, et à la cour du duc de Grammont. Bien qu’il ait également écrit pour le théâtre, le plus éminent violoniste français de son temps reste surtout connu pour ses sonates et concertos pour violon. Il est mort assassiné dans la nuit du 22 au 23 octobre 1764. Ce crime ne fut jamais élucidé. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires