0 avis
Amen / Costa-Gavras, réal. et scénario
Vidéo
Edité par Pathé - 2002
Durant la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne. Kurt Gerstein, médecin en poste à l'institut d'hygiène de la Waffen SS, devient le superviseur de l'approvisionnement en gaz Zyklon B des camps de la mort nazis. De passage à Auschwitz, il découvre, horrifié, la terrible réalité des chambres à gaz. Chrétien convaincu, il décide de porter témoignage, de se faire «espion de Dieu» pour alerter la communauté diplomatique internationale. Aidé par un jeune prêtre italien, il tente surtout de prévenir le Vatican, certain alors de pouvoir stopper ces trains qui alimentent chaque jour les camps en milliers de vies humaines. Inlassablement, jour après jour, sans se décourager, au péril de sa vie, Gerstein poursuit son entreprise de dénonciation, accumulant les documents et les preuves matérielles, s'enfonçant dans le double jeu et le désespoir...
- Sujets
- Classification
- Vidéo Fiction Adulte
- Classification locale 1
- Film
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2005 - Hypnotize / System of A Down
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 2 SYS 50 | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Timber Timbre est un groupe de folk rock canadien, formé en 2005, dont le membre fondateur est le chanteur auteur-compositeur Taylor Kirk. Son nom de scène fait référence à une série d’enregistrements qui se déroulèrent dans une cabane de bûcherons, Taylor perçut le son de cet endroit comme très boisé. En trois albums, Cedar Shakes en 2006, Medicinals en 2007, et l’album éponyme en 2009, Timber Timbre a gagné la reconnaissance des fans grâce à ses performances magiques dans des endroits inhabituels de Toronto, et plus récemment en jouant en première partie d’Owen Pallett à travers le Canada et durant sa première tournée US. Durant les années suivantes, une rapide progression a marqué le son du groupe, il est passé d’un blues low-fi et intime à des arrangements sophistiqués, à des pièces cinématique travaillées en studio, le groupe s’est ainsi transformé en un réel groupe à trois membres, avec Kirk rejoint par Mika Posen au violon, et Simon Trottier au lap steel, autoharp et synthétiseur. Timber Timbre vous donne envie de vous arrêter. Les éléments sont d’une simplicité illusoire : une voix confiante mais feutrée, une guitare minimisée, des cordes et des claviers comme décor, et tout ceci souligné par un rythme de percussion subtil. Timber Timbre, dirigé par le guitariste/chanteur Taylor Kirk, est hanté par l’histoire de la musique pop. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.