/5
0 avis
Musique classique pour les enfants, vol. 5 : histoires d'eau / Antonin Liadov, Franz Liszt, Nicolas Rimski-Korsakov... [et al.]
Audio
Edité par Decca - 2003
- Contient
- Le Lac enchanté, op. 62/ Anatole Liadov
- Les Jeux d'eaux à la Villa d'Este/ Franz Liszt
- Sadko/ Nicolas Rimski-Korsakov
- La Cathédrale engloutie/ Claude Debussy
- Le Vaisseau fantôme, ouverture/ Richard Wagner
- Les Fontaines de Rome/ Ottorino Respighi
- Chant des Esprits au dessus des eaux/ Franz Schubert
- La Moldau/ Betrich Smetana
- Air de l'Ondine [Rusalka], È lune d'argent/ Antonin Dvorak
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Fairy Tail. 18 / Hiro Mashima
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 BD & mangas | BD FAIR | BANDES DESSINEES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Pierre de Ronsard, né en septembre 1524 au château de la Possonnière, près du village de Couture-sur-Loir en Vendômois, et mort le 27 décembre 1585 au prieuré Saint-Cosme de Tours, est un des poètes français les plus importants du XVIe.
« Prince des poètes et poète des princes », Pierre de Ronsard est une figure majeure de la littérature poétique de la Renaissance. Auteur d’une œuvre vaste qui, en plus de trente ans, s'est portée aussi bien sur la poésie engagée et officielle dans le contexte des guerres de Religion avec Les Hymnes et les Discours (1555-1564), que sur l’épopée avec La Franciade (1572) ou la poésie lyrique avec les recueils Les Odes (1550-1552) et des Amours (Les Amours de Cassandre, 1552 ; Continuation des amours, 1555 ; Sonnets pour Hélène, 1578).
Imitant les auteurs antiques, Ronsard emploie d'abord les formes de l'ode (Mignonne, allons voir si la rose) et de l'hymne, considérées comme des formes majeures, mais il utilisera de plus en plus le sonnet transplanté en France par Clément Marot en 1536 en employant le décasyllabe (Mon dieu, mon dieu, que ma maistresse est belle !, Les Amours, ou Je vous envoye un bouquet…, Continuation des Amours) comme le mètre « moderne » de l'alexandrin (Comme on voit sur la branche…, Second Livre des amours, ou Quand vous serez bien vieille…, Sonnets pour Hélène).
Source : Wikipedia