/5
0 avis
Shining / réalisé par Stanley Kubrick
Vidéo
Edité par Warner Home Vidéo - 2001
- Sujets
- Classification
- Vidéo Fiction Adulte
- Classification locale 1
- Film
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2009 - One love / David Guetta, dee-jay
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 4 GUE | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
John Huston est un réalisateur et acteur américain né le 5 août 1906 à Nevada dans le Missouri et mort le 28 août 1987 à Middletown dans le Rhode Island aux États-Unis.
Aventurier, boxeur, militaire, joueur, peintre, collectionneur d’art, clochard, buveur, écrivain, acteur, cinéaste, John Huston s'imposera à Hollywood comme scénariste et dialoguiste (il collabora notamment à l'écriture de Sergent York en 1941) puis comme réalisateur. Il fut l'auteur d'une quarantaine de films, dont certains comme Le Faucon maltais, Le Trésor de la Sierra Madre, Key Largo, Quand la ville dort, L'Odyssée de l'African Queen, Moby Dick, La Nuit de l'iguane ou L'Homme qui voulut être roi sont devenus des classiques.
Il a surtout réalisé des films à partir de pièces et de livres à succès. Outre ses activités de dialoguiste, de scénariste puis de metteur en scène, il a également joué dans de nombreux films, à partir des années 1960, notamment dans Le Cardinal, d'Otto Preminger et dans Chinatown, de Roman Polanski.
Source : Wikipedia