Savoir dire non / Marie Haddou

Livre

Haddou, Marie. Auteur

Edité par Flammarion. Paris - 2006

Expose les raisons qui empêchent quelqu'un d'affirmer son désaccord et fait le portrait psychologique de cette personne. L'auteur propose ensuite des pistes pour comprendre ces mécanismes et réagir dans la vie quotidienne, sans culpabiliser.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1987 - L' Uolh dau cat : Verd paradis IV / Max Rouquette

Disponible à INSTITUT FLORIAN

Adulte | réserve-Sur demande | Oc- D o ROU | LIVRES | En rayon, Réserve patrimoniale

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le sentiment d'abandon : se libérer du passé pour exister par soi-même / Saverio Tomasella | Tomasella, Saverio (1966-....). Auteur

Le sentiment d'abandon : se libérer du passé ...

Livre | Tomasella, Saverio (1966-....). Auteur | 2010

Qui n'a pas vécu, un jour ou l'autre, la morsure de l'abandon ? Qui n'a pas cru en mourir ? Qui n'en éprouve pas, parfois, la sourde angoisse ? Ce livre s'adresse à chacun. II explore les réalités des abandons réels ou craints, et...

En savoir plus

Biographie

Max Rouquette (en occitan Max Roqueta) est un écrivain français de langue occitane né le 8 décembre 1908 à Argelliers (Hérault) et mort le 22 juin 2005 à Montpellier. Médecin de profession, il est l'auteur d'une œuvre foisonnante (prose, poésie, théâtre) à la dimension universelle. Écrite en occitan, cette œuvre a dû attendre les premières traductions avant d'être reconnue en France et dans de nombreux pays. Vert Paradis, un recueil de courts récits ayant pour cadre les garrigues de l'arrière-pays montpelliérain, est considéré comme son chef-d'œuvre. À sa mort, Le Monde le décrit comme « le plus grand écrivain de langue d'oc ».