The Second crusade / The Crusaders, ens.

Audio

Crusaders (The)

Edité par Verve - 2006

Contient
  • Don't let it get you down, Take it or leave it, Gotta get it on, Where there's a will there's a way, Look beyond the hill, Journey from within, Ain't gon change a thang, A message from the inner city, A search for soul, No place to hide, Tomorrow where are you, Tough talk, Do you remember when ?
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Audio - 2014 - Comme des cherokees / Zebda

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 ZEB | CD musique | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Street life / Crusaders (The) | Crusaders (The)

Street life / Crusaders (The)

Audio | Crusaders (The) | 2014

Après plus de 20 ans de carrière The Crusaders atteignaient en 1979 le paroxysme de leur succès, avec l'album ''Street life'' ! Ou quand le jazz croise la funk, et nous donne à déguster un album composé de 6 véritables perles, ave...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Born to die / Lana Del Rey | Lana Del Rey

Born to die / Lana Del Rey

Audio | Lana Del Rey | 2012

Découverte cet été via un clip home made sur Youtube qui dépasse aujourd'hui les 15 000 000 de vues, Lana Del Rey s'est depuis révélée comme l'artiste incontournable de cette fin d'année et propose avec ''Born to die'' son 1er alb...

En savoir plus

Biographie

Pierre Lapointe, né le 23 mai 1981 à Alma, au Québec, est un auteur-compositeur-interprète québécois. Son œuvre s'inscrit d'une part dans la tradition de la chanson francophone, qu'elle soit québécoise ou française, avec des chansons aux textes travaillés. Pierre Lapointe est également influencé par la musique pop qu'il entend utiliser pour renouveler la première citée. Les arts graphiques contemporains, en particulier l'art numérique, sont très présents dans son univers via ses vidéoclips, et participent à la création d'un univers onirique et paradoxal, entre chansons mélancoliques et obscures, et scénographies colorées voire provocatrices. Se définissant lui-même comme « chanteur populaire »,, il s'est construit un personnage de dandy excentrique de l'élite artistique montréalaise, lui permettant d'imprimer un décalage volontaire entre l'artiste sur scène et sa production largement biographique. Ses disques enregistrent un succès critique et commercial au Québec et au Canada. Ses tournées régulières en France lui assurent une notoriété grandissante ainsi que la reconnaissance critique.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Il est né au Lac Saint-Jean ( Alma ), le 23 mai 1981, mais a vécu son enfance à Gatineau, dans la région de l'Outaouais. En 1999, il commence des études en arts plastiques, mais préfère l'enseignement en théâtre, qu'il suit au Cégep de Saint-Hyacinthe. Après quelques mois, il quitte pour se consacrer à la chanson. Il retourne en Outaouais et y complète un diplôme en arts plastiques, tout en s'inscrivant au concours Tout nouveau, tout show. Il remporte le prix de l'auteur-compositeur-interprète de l'année et le prix du public. Par après, il s'établit à Montréal et il entame des études en arts à l'Université du Québec à Montréal. En septembre 2001, il remporte le premier prix de la catégorie auteur compositeur interprète au Festival international de la chanson de Granby. Deux mois après, une fondation de soutien aux artistes lui décerne un prix en tant qu'artiste de la relève. Il consacre le reste de l'année 2001 à l'écriture de chansons et à la préparation d'un spectacle original. En décembre 2002, il obtient une bourse du Conseil des arts et lettres du Québec, ce qui permet de préparer son premier album commercial. En novembre, il présente deux spectacles à Montréal. La critique est dithyrambique. En 2002, 2003 et 2004, il se produit en Europe. À l'été 2003, il signe avec Audiogram. En juin 2004, il est invité du Festival Pully Lavaux en Suisse et reçoit le Prix du jury 2004. En juillet, aux FrancoFolies de Montréal, il fait salle comble pendant 4 soirs et reçoit le prix Félix-Leclerc. Ce prix lui assure une nouvelle présence en France en 2005. En mars 2005, il participe à l'émission Couleurs francophones, diffusée sur les radios francophones européennes à l'occasion de la Journée de la francophonie. Il profite de sa popularité pour produire deux vidéo-clip qui seront bien reçus par le public. En mai 2005, il reçoit le prix Coup de cœur de l'Académie Charles-Cros. Il obtient un grand succès au festival "Alors, chante..." de Montauban (France). En juin, son CD Pierre lapointe est certifié disque d'or. En octobre 2005, il a reçu six prix Félix: Trois directement à lui (Album populaire de l'année, Révélation de l'année ainsi que Metteur en scène de l'année) et trois dans son entourage (Arrangeur de l’année – Jean Massicotte, Réalisateur de disque de l'année - Jean Massicotte, Sonorisateur de l'année - Louis Simon Hétu). En novembre 2005, l'Académie Charles-Cros lui remet le Grand Prix du disque pour son album Pierre lapointe. En octobre 2006, il reçoit deux prix Félix, soit celui de l'auteur-compositeur de l'année et celui du meilleur album populaire. Il reçoit également le prix d'arrangeur de l'année avec Philippe Brault et Jean Massicotte. Il est le récipiendaire du prix Rapsat-Lelièvre 2007. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires