Désert Rebel / Desert Rebel

Audio

Desert Rebel

Edité par L'Autre Distribution - 2006

Contient
  • Ghaï imidraï imageren, Yangogo, Niliwityan, 70 litres, Tenertin, Niger blues, Si je pars dans le désert ..., Illilagh Ténéré, Talla tallin manine, Traveler, Temet, Iksenadou oussouf bastickné tarha
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Audio - 2006 - Désert Rebel / Desert Rebel

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 9.18 DES | CD musique | En rayon

En savoir plus

Biographie

Desert Rebel est un collectif musical créé en 2005 autour du guitariste touareg Abdallah ag Oumbadougou.

Biographie

Desert Rebel est un collectif musical créé en 2005 autour du guitariste touareg Abdallah ag Oumbadougou. Farid Merabet (impresario des Bérurier noir) et le réalisateur François Bergeron sont à l'origine du projet. Ils partent dans le Sahara à la rencontre d'Abdallah ag Oumbadougou, accompagnés entre autres de Guizmo et Manu Eveno (Tryo), Daniel Jamet (Mano Negra), Amazigh Kateb (Gnawa Diffusion), auxquels se joindront encore d'autres artistes tels que Imhotep (IAM) ou Sally Nyolo. Un album estampillé Culture équitable est né de cette rencontre. Enregistré dans un studio mobile au milieu des dunes, la réalisation a été finalisée une fois de retour en Europe, dans le studio de Guizmo en Bretagne. François Bergeron a également emmené ses caméras, et le film Ishumars, les rockers oubliés du désert1 fut projeté fin 2006. Le collectif Desert Rebel veut lancer la réflexion sur la culture équitable au travers de rencontres culturelles. Les recettes issues des projets artistiques servent en partie à mener des actions sur le terrain, en faveur du développement de l'accès à la culture. "C'est la rencontre d'éléments de la scène rock/rap/world française avec une figure emblématique de l'agitation nigérienne, Abdallah Oumbadougou, compagnon de route des Tinariwen lors des rébellions armées à travers le Ténéré, dans les années 90. Sa voix a sillonné les immensités sablonneuses des terres touarègues, devenues plaie radioactive à la surface de la planète. Paysages dénués d'arbres, de plantes, presque de vie. Il est ici rejoint par la Camerounaise Sally Niolo." (Yves Blanc, http://www.laplanetebleue.com/lacollection-6-10) www.desertrebel.com Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires