Principes de la nature et de la grâce. Monadologie : et autres textes, 1703-1716 / G. W. Leibniz

Livre

Leibniz, Gottfried Wilhelm (1646-1716). Auteur

Edité par Flammarion. Paris - 1996

Outre des textes peu connus, ce volume contient "Les principes de la nature et de la grâce" (1714) où l'auteur a formulé clairement le projet de la métaphysique, et "La monadologie" (1714). Ce dernier texte est un traité écrit directement en français où Leibniz expose son système des monades à partir du fondement métaphysique de la contingence et des phénomènes.

Voir la collection «G.F.»

Autres documents dans la collection «G.F.»

Sujets
Classification
Philosophie
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2015 - Les frontières de glace / Pierre Bottero

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Jeunesse | -1 Romans jeunesse | SF BOT quêt 2 | LIVRES | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Nouveaux essais sur l'entendement humain / Gottfried Wilhelm Leibniz | Leibniz, Gottfried Wilhelm (1646-1716). Auteur

Nouveaux essais sur l'entendement humain / Go...

Livre | Leibniz, Gottfried Wilhelm (1646-1716). Auteur | 1990

Un classique de ce grand philosophe et mathématicien allemand.

Essais de théodicée : sur la bonté de Dieu, la liberté de l'homme et l'origine du mal / Gottfried Wilhelm Leibniz | Leibniz, Gottfried Wilhelm (1646-1716). Auteur

Essais de théodicée : sur la bonté de Dieu, l...

Livre | Leibniz, Gottfried Wilhelm (1646-1716). Auteur | 1969

En savoir plus

Biographie

Jean-Marie Leclair, né le 10 mai 1697 à Lyon, paroisse Saint-Nizier, et mort assassiné le 22 octobre 1764 à Paris, est un violoniste et compositeur français de la période baroque. Il fait partie des très grands musiciens français du XVIII. C'est comme danseur qu'il apparaît tout d'abord. À son époque, composition, violon et danse ont encore partie liée en deçà des Alpes, et la réputation des danseurs français règne sur l'Europe entière. C'est à la cour de Turin que Leclair paraît ainsi pour la première fois ; il y est maître de ballet et travaille le violon avec Giovanni Battista Somis. De retour à Paris, en 1734 il entre à la Musique du roi Louis XV. Il possédait un violon d'Antonio Stradivari, surnommé le noir qui lui doit son nom : le Stradivarius de Jean-Marie Leclair.

Biographie

Jean-Marie Leclair, né à Lyon le 10 mai 1697 et mort à Paris le 22 octobre 1764, est un violoniste et compositeur français de la période baroque. Adolescent, Leclair était déjà un violoniste réputé. Après s’être mis au service du Roi en 1734, il démissionna quatre ans plus tard pour se produire en tournée. Il joua notamment à la cour d’Anne d’Orange, à La Haye, et à la cour du duc de Grammont. Bien qu’il ait également écrit pour le théâtre, le plus éminent violoniste français de son temps reste surtout connu pour ses sonates et concertos pour violon. Il est mort assassiné dans la nuit du 22 au 23 octobre 1764. Ce crime ne fut jamais élucidé. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires