0 avis
Eden / Joyce DiDonato
Audio
Edité par Warner Music - 2022
EDEN est la suite de "In War and Peace" album sorti en 2016 qui a remporté un immense succès. Le programme s'étend de Haendel à Ives et de Gluck à Mahler avec en première mondiale une pièce de Rachel Portman. EDEN rend hommage à la majesté, à la puissance et au mystère de la nature à travers des pages à la fois évocatrices et hypnotiques. Joyce nous entraîne dans un voyage émotionnel à même de nous reconnecter à la puissance et à la fragilité de la nature. La mezzo-soprano est accompagnée par Il Pomo d'Oro dirigé par Maxim Emelyanychev. " EDEN est une invitation à revenir à nos racines, à renouer avec la perfection du monde qui nous entoure, à évaluer si nous sommes aussi étroitement connectés que nous le devrions à l'essence de notre être. C'est un appel à vérifier si notre souffrance collective n'est pas liée à ce qui nous sépare douloureusement de quelque chose d'originel en nous et autour de nous. C'est un étincelant voyage musical à travers les siècles pour retrouver ou créer à partir d'eux un nouvel EDEN ". Joyce DiDonato
- Contient
- The Unanswered question / Charles Ives
- The First morning of the world / Rachel Portman
- Rückert-lieder : 'Ich atmet' einen linden duft'/ Gustav Mahler
- Con le stelle in ciel che mai/ Biaggio Marini
- Adamo ed Eva : 'Toglierò le sponde al mare'/ Joseph Myslivecek
- Twelve poems of Emily Dickinson : 'Nature, the gentlest mother'/ Aaron Copland
- Sonata enharmonica/ Giovanni Valentini
- La Calisto : 'Piante ombrose'/ Francesco Cavalli
- Orfeo ed Euridice : 'Danza degli spettri e delle furie'/ Christoph Willibald von Gluck
- Ezio : 'Misera, dove son'/ Christoph Willibald von Gluck
- Ezio : 'Ah! non son io'/ Christoph Willibald von Gluck
- Theodora : 'As with rosy steps'/ Georg Friderich Handel
- Rückert-lieder : 'Ich bin der welt abhanden gekommen'/ Gustav Mahler
- Wesendonck-lieder : 'Schmerzen'/ Richard Wagner
- Serse : 'Frondi tenere e belle'/ Georg Friderich Handel
- Serse : 'Ombra mai fù'/ Georg Friderich Handel
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2022 - Eden / Joyce DiDonato
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 399 DID | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Joyce DiDonato (née le 13 février 1969) est une mezzo-soprano américaine particulièrement admirée pour ses interprétations des œuvres de Haendel, Mozart, et Rossini. DiDonato a chanté dans de nombreux opéras dans le monde et avec les meilleurs orchestres. Elle fait ses débuts pendant la saison 1998-1999 en chantant avec plusieurs compagnies d'opéra régionales aux États-Unis. En 1999-2000, elle chante le rôle de Cherubino dans Le nozze di Figaro de Mozart à Santa Fé et le rôle d'Isabella dans L'italiana in Algeri de Rossini. Elle assure la partie de mezzo-soprano dans le Messie de Haendel à Seattle. En 2000-2001, elle fait ses débuts à La Scala dans La Cenerentola de Rossini, et elle chante à Houston Dorabella dans Così fan tutte. Sa carrière internationale démarre avec Rosina dans Il barbiere di Siviglia à l'Opéra de Paris en 20021. Depuis elle est invitée dans le monde entier. En plus de ses interprétations à l'opéra, Joyce DiDonato apparaît dans des concerts avec le New York Philharmonic, l'orchestre du Metropolitan Opera, Les Talens Lyriques entre autres. En 2010, elle aborde le rôle-titre de La donna del lago de Rossini à Genève et à Paris, puis elle chante Adalgisa dans Norma de Bellini au festival de Salzbourg, aux côtés de la soprano Edita Gruberova2. Le 31 décembre 2011, elle créée le rôle de Sycorax dans The Enchanted Island au Metropolitan Opera, un pasticcio assemblé par William Christie et Jeremy Sams, avec des airs de Haendel, Vivaldi, Rameau et autres. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.