0 avis
Quand auront fondu les banquises / Allain Leprest
Audio
Edité par L'Autre Distribution - 2008
- Contient
- J'habite tant de voyages/ Allain Leprest et Jamait
- Les Tilleuls, Nananère, Pauvre Lelian, Quand j'étais mort, Quand auront fondu les banquises, Arrose les fleurs, En joue, Amante ma jolie, Bow window, SOS, Menilmanouch', Qu'a dit le feu qu'elle a dit l'eau, On leur dira
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2012 - Vers les lueurs / Dominique A
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 DOM | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Allain Leprest a décidément une forte personnalité, promenant une voix éraillée par quelques abus, à l'image de celle de Philippe Léotard. Les médias ne lui font que très peu d'écho, il faut dire que Leprest ne donne pas dans la dentelle, c'est là que se niche son talent, à la manière de Jacques Brel, il nous peint des portraits sans artifices comme dans "Le copain de mon père". Certains disent de lui qu'il est un chanteur réaliste, entre bistrot et alcool, mais c'est aussi un chanteur engagé communiste, qui a écrit pour Francesca Solleville, Juliette Gréco, Isabelle Aubret, Karim Kacel, Gérard Pierron, Enzo Enzo. En concert il balance dans la gueule des spectateurs sa vie d'homme. Poète famélique, poète maudit à la manière de Verlaine, Rimbaud, Beaudelaire, Allain Leprest chante pourtant avec beaucoup de simplicité et une conviction qui émeut avec parfois de la colère "Je ne te salue pas". Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.