0 avis
Knockemstiff : nouvelles / Donald Ray Pollock
Livre
Edité par Buchet-Chastel. Paris - 2010
Knockemstiff - littéralement étale les raides - existe vraiment. Ce n'est pas la moindre bizarrerie de ce premier livre de Donald Ray Pollock. En référence aux classiques de Sherwood Anderson, les histoires racontées ici sont toutes liées à ce bourg. Mais les turpitudes et les hypocrisies individuelles de Winesburg, Ohio, sur lesquelles écrivait Anderson en 1919, paraissent soudain bien pâles devant les visées de tante Joan sur un paumé défoncé à la Bactine, devant Daniel, le violeur de poupées, ou encore devant la Fish Stick Girl, qui serait le meilleur plan de la région, si elle n'avait pas la manie de trimballer des beignets de poisson pané au fond de son sac. Plus encore que les camionneurs speedés, les fondus de la fonte ou les papys Alzheimer qui peuplent Knockemstiff, c'est l'humanité atrocement comique de ces personnages qui dérange. Donald Ray Pollock est assurément la voix la plus singulière et la plus exaltante de la nouvelle littérature américaine depuis Larry Brown ou Chuck Palahniuk (lui-même fan de Pollock). Certaines de ses histoires tachent comme le péché ou le mauvais vin, et vous collent à la peau, même après plusieurs douches. Philippe Garnier.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - L'encrier du diable / Laure Bazire et Flore Talamon
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Romans jeunesse | R BAZ judi 2 | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Marc Copland (né le 27 mai 1948 à Philadelphie en Pennsylvanie) est un pianiste de jazz Américain et un compositeur. Copland s'est présenté sur une scène de jazz à Philadelphie au début des années 60 en tant que saxophoniste, et plus tard il s'est déplacé à New York où il a expérimenté un saxophone électrique alto. Au début des années 70, tout en poursuivant son propre concept harmonique, il s'est senti limité à cause de limitation inhérente du saxophone et il s'est recyclé en tant que pianiste de jazz. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.