0 avis
Le prédicateur : roman / Camilla Läckberg
Livre
Edité par Actes Sud. Arles - 2009
Dans les rochers proches de Fjàllbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... L'inspecteur Patrik Hedstrôm est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge... Une nouvelle fois, Camilla Lâckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets
Voir la collection «Actes noirs, 2009»
Autres documents dans la collection «Actes noirs»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2012 - Les Contes d'hiver de Pomme d'Api / racontés par Stéphanie Pasquet et Boris Alestchenhoff
Retour prévu le 16/05/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Livres audio jeunesse | A CON | LIVRES AUDIO | En prêt | 16/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

L'histoire de Niagara commence à Rennes en 1979 lorsque se produit la première formation de Daniel Chenevez à la MJC La Paillette. Ce jeune pianiste, guitariste et chanteur forge son style sur scène au sein de différents groupes. Il participe à la deuxième édition des Transmusicales de Rennes au début des années 80. Lors de l'édition suivante, il rencontre Muriel Moreno et d'autres musiciens dont José Tamarin, avec qui il forme le groupe l'Ombre Jaune. Après quelques concerts, Daniel et Muriel décident de partir en duo, ainsi naît Niagara. A partir de 1985, le groupe enchaîne les tubes de L'Amour à la Plage à Tchiki Boum, en passant par Je dois m'en aller, illustrés de clips soignés et originaux pour l'époque. Leur premier album Encore un dernier baiser sort en 1986. Le duo donne un nombre insensé de concerts, séduisant un public de plus en plus important. En 88 et en 90, Niagara sort deux albums Quel Enfer! et et Religion, qui connaissent un énorme succès. La vérité, leur dernier album ensemble, sort en 92. Les deux comparses partent chacun de leur côté, vers des carrières solo. Au printemps 2002 sort Flammes, un best of regroupant sur deux CDs leurs plus grands succès. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.