0 avis
Promenade par temps de guerre / Anne-Marie Pol
Livre
Edité par Le livre de poche jeunesse. Paris - 2009
Octobre 1918. L'un des derniers bombardements de la guerre permet à Victor de s'échapper de l'hospice où il est enfermé depuis quatre ans. Il part, soutenu par la certitude que son père, porté disparu , n'est pas mort. Durant son périple, il rencontre le jeune Marcel et la belle Aliénor. Mais parviendra-t-il au bout de sa quête?
Voir la collection «Le Livre de poche»
Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2014 - Timbuktu / Abderrahmane Sissako, réal. et scénario
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL SIS | DVD Fiction cinéma | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Daphné : trente ans, une voix aérienne qui vous ensorcèle, une personnalité bien à elle. Surnommée la fée Emeraude, elle est LE talent à suivre de la scène musicale française. Cette fée de la musique nous entraîne dans des contrées lointaines, un ailleurs où l’enfant qui est en nous refait surface. Musicienne de l’instinct, chacune de ses chansons crée un univers, chacune de ses chansons est comme un tableau qu’elle peint. Dans « le réveil », elle évoque le désir de vivre l’amour en plein jour, dans « Anna » la mort de l’enfance, alors que « la nuit des fous » et « la danse au loup » parle du manque physique et amoureux. Si la musique a des pouvoirs, celle de Daphné à celui de nous emmener dans des histoires merveilleuses et des univers magiques. Avec son premier album, l’Emeraude - subtil mélange entre des orchestrations luxuriantes, quasi symphoniques, la pop, le trip hop, l’electro, les effluves salsa et rythmes sud américains - Daphné veut "toucher les gens qui ont arrêté de croire en leurs rêves, en leurs vies, qui ne pensent qu’à fuir…" Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.