0 avis
Piccolo saxo et compagnie : ou la petite histoire d'un grand orchestre. Passeport pour Piccolo Saxo et compagnie / musique et orchestre d'André Popp
Audio
Edité par Editions Thierry Magnier - 2002
Lassées de ne pas se connaître, les différentes familles d'instruments de musique décidèrent un jour de se rencontrer. Le grand orchestre était né !.
- Sujets
- Classification
- Enfant musique
- Classification locale 1
- Musique pour enfant
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2002 - Piccolo saxo et compagnie : ou la petite histoire d'un grand orchestre. Passeport pour Piccolo Saxo et compagnie / musique et orchestre d'André Popp
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 731 POP | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

André Popp, né le 19 février 1924 à Fontenay-le-Comte (Vendée), est un compositeur et arrangeur musical français. Il a commencé sa carrière de musicien en tant qu'organiste liturgique, remplaçant son père mobilisé lors de la Seconde Guerre mondiale en 1939. Sa chanson Tom Pillibi (paroles de Pierre Cour), interprétée par Jacqueline Boyer qui concourt pour la France, obtient un franc succès en gagnant le Grand Prix du Concours Eurovision de la chanson 1960. Sa composition L'amour est bleu (avec des paroles de Pierre Cour), défendue par Vicky Leandros pour le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson 1967, arrive à la quatrième place sans toutefois obtenir immédiatement un succès semblable à celui remporté par Tom Pillibi. C'est la version instrumentale réalisée par Paul Mauriat en 1968 sous le titre Love Is Blue qui en fait un succès mondial. Grâce à son impact notamment en Amérique du Nord (Canada, no 1 des ventes aux États-Unis) et au Japon, cette chanson est propulsée en tête des hits-parades européens. Durant ces années 1960, il est arrangeur pour de nombreux chanteurs français de premier plan comme Juliette Gréco, et surtout pour Marie Laforêt pour laquelle il compose également les musiques de quelques-unes de ses plus grandes chansons : Ah ! Dites dites (1965), Manchester et Liverpool (1966), Mon amour, mon ami et Ivan, Boris et moi (1967). Il est le compositeur du célèbre Piccolo, Saxo et Compagnie ou la petite histoire d'un grand orchestre (1956), conte musical pour enfant destiné à un apprentissage des instruments de l'orchestre et des rudiments de l'harmonie. 5 albums 33 tours verront le jour, le 3° au cirque Jolibois faisant participer les Sipolos. Il a écrit des indicatifs pour des émissions de radio telle que Les Maîtres du mystère ou de télévision comme Des chiffres et des lettres. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.