0 avis
C'est pas sorcier : Les Casques bleus, des soldats pour la paix / prés. par Fred, Jamy et Sabine
Vidéo
Edité par France Télévisions Distribution
Irak, Soudan, Somalie, Palestine, Liban... les guerres sévissent aux quatre coins du monde. Elles sont pourtant interdites depuis 1945 par la charte des Nations Unies. Pour tenter d'apaiser ces conflits et éviter les affrontements, les membres du Conseil de sécurité de l'ONU déploient leurs 'soldats de la paix' : les casques bleus. Pourquoi l'ONU ne suffit-elle pas à enrayer les guerres? Quels sont ses pouvoirs? A quoi servent exactement les casques bleus? Où et dans quelles mesures leurs contingents sont-ils déployés? Fred et Jamy partent au Liban, pays défiguré par la guerre depuis une trentaine d'années, et se passent le relais pour essayer de comprendre la mission des casques bleus. Nous découvrons avec eux à quel point la paix n'est pas une affaire facile. Mission : Fred part au sud Liban, une zone contrôlée par la force intérimaire des casques bleus au Liban : la FINUL. Du quartier général de Naqoura à la 'ligne bleue' qui sépare le Liban d'Israël, Fred parcourt les zones de contrôle et d'intervention des soldats de la paix. Il interroge les militaires sur leur rôle dans le conflit et nous explique comment est appliquée, sur le terrain, la résolution 1701 de l'ONU.
- Sujets
- Classification
- Vidéo Documentaire Jeunesse
- Classification locale 1
- Film documentaire
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2009 - La quête / Angie Sage
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -3 Réserve | SF SAG magy 4 | LIVRES | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Craig David, né le 5 mai 1981 à Southampton (Hampshire, Angleterre), est un musicien britannique. Son enfance, plutôt sans histoire, il la partage entre l'univers du hip hop et la nouvelle culture garage britannique. Passionné par la musique, il se met à composer ses premières chansons sur son bloc-notes et son dictaphone. Dès 14 ans, il entre comme MC dans une radio pirate locale où se mêlent rythmes R'n'B, ragga et sons garage. Tour à tour MC et DJ, le jeune prodige se produit dans les clubs de sa ville natale et rencontre le DJ Mark Hill des Artful Dodger, les pères spirituels du 2-step. Le courant passe rapidement. Ils se font tout d'abord remarquer par une reprise en version garage du tube Human de Human League, avant d'enregistrer un morceau intitulé Rewind, mélange de R'n'B et garage. Rewind recueille un vif succès dans les discothèques et le mouvement underground d'outre-Manche. Résultat : Craig décroche un contrat auprès du label Wildstar. Fill Me In Influencé notamment par Stevie Wonder, Usher et Faith Evans, le jeune métis s'attaque alors à son premier single en solo : Fill Me In. Le disque fait un tabac et grimpe immédiatement à la première place des hit-parades. Une performance remarquable pour un artiste de 18 ans à peine. S'ensuit en août 2000 son premier album Born To Do It qui le fait connaître dans l'Europe entière. À la croisée des genres pop et R'n'B, cet opus nous révèle la voix chaude et sensuelle de Craig enrobée de mélodies originales et bien travaillées. Un disque qui, apparemment, ne laisse pas indifférent : il s'en écoule plus de 70 000 exemplaires dès le jour de sa sortie. Un véritable triomphe que même la scène musicale britannique n'avait plus connu depuis longtemps. Il a chanté Rise & Fall, un duo avec Sting où il utilise la mélodie de Shape of my heart, modifiée. En 2005, il nous reviens avec un nouvel album intitulé The Story Goes qu'il dédie à sa grand-mère. My Loves Don't Stop qu'il a écrit pour sa petite amie. Albums 2000 : Born To Do It 2002 : Slicker Than Your Average 2005 : The Story Goes... My Loves Don'Stop"(dedicacé a sa Alicia Keys) Singles 2000 : Fill Me In 2000 : 7 Days 2000 : Walking Away 2001 : Rendezvous 2002 : What's Your Flava? 2003 : Hidden Agenda 2003 : Rise & Fall (avec Sting) 2003 : World Filled With Love 2005 : All The Way 2005 : Don't Love You No More' 2006 : Unbelivable 2007 : Let's Dance Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.