Frontière mouvante / Knut Faldbakken

Livre

Faldbakken, Knut (1941-....). Auteur

Edité par Éd. du Seuil. Paris - 2010

Dans Frontière mouvante, deuxième roman de la série, nous retrouvons le commissaire Valmann, rêveur, dont les intuitions l'écartent des itinéraires tracés par ses supérieurs. Trouvaille banale : un véhicule abandonné en pleine campagne rempli de poulets congelés, mais où l'on découvre aussi du haschich. On comprend petit à petit qu'il ne sagit pas d'une fraude ponctuelle mais dun vaste réseau de trafics en tous genres, drogue, armes, et surtout prostituées en provenance de l'Europe de lEst, avec quelques assassinats et disparitions de femmes. L'affaire est d'autant plus troublante qu'elle témoigne d'une mainmise grandissante de la mafia internationale qui agit en symbiose avec les criminels locaux, phénomène inédit dans les contrées traditionnellement tranquilles des deux côtés de la frontière suédo-norvégienne. Mais c'est justement cette frontière qui offre des facilités aux trafiquants, leur permettant de passer d'un pays à l'autre, de jouer sur les rivalités entre les deux polices, sur leur intégrité, et aussi sur les différences de la législation.

Voir la collection «Seuil policiers, 2010»

Autres documents dans la collection «Seuil policiers»

Réservé, mis à disposition

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2019 - Les éveillés / scénario & dessin, Patrick Sobral

Réservé Mis à disposition à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Jeunesse | +1 BD & mangas | BD LEGE 22 | BANDES DESSINEES | Réservé Mis à disposition | 1

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le ciel se trouve sur terre : roman / Åke Edwardson | Edwardson, Åke (1953-....). Auteur

Le ciel se trouve sur terre : roman / Åke Edw...

Livre | Edwardson, Åke (1953-....). Auteur | 2011

En cette fin d'automne, trois antennes locales de la police de Göteborg reçoivent des plaintes similaires : un inconnu accosterait des enfants dans un parc. Mais comme aucun crime ne semble avoir été commis, ces dépositions sont l...

En savoir plus

Biographie

Le comte Joseph de Maistre ʒozɛf də mɛstʁAussi dans l'Advertissement de la seconde édition des Considérations sur la France (publié à Bâle en 1797) l'écrivain et royaliste français Jacques Mallet du Pan dit clairement que l'auteur du livre [=de Maistre], pour ses expressions, n'est pas évidemment un Français (ici le [https://archive.org/stream/considrationssu00maisgoog#page/n15/mode/1up link]): {{citation bloc|Son Auteur nous est inconnu; mais nous savons qu'il n'est point français: on s'en apercevra à la lecture de ce Livre.|Considérations sur la France, Londres [Bâle], 1797, p. I.}}
Albert Blanc, docteur en droit de l'université de Turin, éditeur des mémoires politiques et de la correspondance diplomatique du comte de Maistre, dans la préface de cette dernière (Correspondance diplomatique de Joseph de Maistre, Paris, 1860, vol. I, pp. III-IV) écrivait : ...[le comte de Maistre] était un politique; ce catholique était un Savoisien ; il a vu les destinées de la maison de Savoie, il a souhaité la chute de la domination autrichienne, il a été, dans ce siècle, l'un des premiers défenseurs de [l'indépendance de l'Italie]. C'est-à-dire que Joseph de Maistre était Savoyard et non Français. De plus, il est souvent nommé en italien Giuseppe de Maistre.. Il est l'un des pères de la philosophie contre-révolutionnaire et un des critiques les plus importants des idées des Lumières. Il considère que la Révolution française représente un crime contre l'ordre naturel. Il défend le retour à une monarchie absolue. Il a influencé la pensée conservatrice et réactionnaire de manière très importante depuis le XVIII. Joseph de Maistre était membre du souverain Sénat de Savoie, avant d'émigrer en 1792 quand les forces armées françaises occupent la Savoie. Il passe ensuite quelques années en Russie, avant de retourner à Turin.